Wednesday, September 28, 2016

Update.

Je sais , je sais, le blog est un peu "light" en ce moment... Mais pas de panique, je suis toujours là...
La saison commence ici, et c'est un debut "typique". Les eaux montent, les temperatures descendent. C'est ce qu'on appelle ici le "change over". Ce phénomène ou les thermoclines changent de couche d'eau. Les éclosions d'algues de cet été se rassemblent dans  les baies ( a noter le coté gauche du Tully sur la video du drone). Tout est en rapport avec ce changement en ce moment. L'eau s'éclaircie, sa temperature est de 14º, la luminosité diminue et les precipitations se multiplient.( et le vent et bien de retour...70km/h aujourd'hui).
Et bien sur les brocs commencent à enfin bouger, les jacks sont toujours les premiers a ressentir ces changements. Beaucoup de suivis et de loupé, une moyenne de brocs entre 60 et 80 avec quelques 90+ ( 97 le plus grand hier). On continue comme ça et cet automne risque de nous donner de très bonnes périodes et de gros poissons.
Si vous désirez des nouvelles plus rapides, passez sur Facebook, c'est plus pratique et rapide pour moi en ce moment avec la saison qui bat son plein. Mais je vous promet d'essayer de rafraichir le blog plus souvent!




Je vais faire voler le drone au dessus du lodge une fois par mois pour vous montrer le changement des saisons, on commence avec Septembre....

Wednesday, September 07, 2016

Junk in Da trunk

"Junk in the trunk" est une expression pour décrire une fille avec un fort derrière...
Et c'est pour cette raison que ma dernière realisation est nommée ainsi. Un streamer sur lequel je travaille depuis quelques temps car il demande un équilibrage assez précis.
La queue est plombée avec un cone en tungsten pris en sandwich entre deux perles ( en plastique ou en verre pour plus de bruit) et elle est bien remplie de courtes sections de lapin.
Le corps est généreux en bucktail et la tête est bien compactée en funky fibres. pour donner une flottaison plus importante vers la tête et le corps.


 L'idée est de créer une nage différente des streamers de tous les jours. Avec un montage equilibré, ce streamer , lors des pauses tombe la queue en premier et il reste avec la tete vers le haut. A chaque tirée les billes et le cone s'entrechoquent  et font un bruit de rattle.
Il est important de monter ce streamer pour qu'il s'adapte a votre leader. Je parle du poids extra que certains possèdent avec l'utilisation d'une agrafe ou d'un émerillon. A vous de jouer sur la taille du (ou des) cone(s).
Ce n'est pas du tout un streamer fait pour pêcher rapidement, de longues pauses sont nécessaires pour que le cone glisse vers le bas et entraine la mouche vers le fond , tête haute , imitant parfaitement un poisson qui est blessé ou pas loin de mourrir. C'est un peu comme pêcher au mort manié mais avec un  streamer.
Gardez toujours un bon contact lors des pauses, car c'est souvent à ce moment que la touche arrive...

Junk in Da Trunk from Norbert Renaud on Vimeo.