Friday, December 31, 2010

Annee 2010...


















Voici une autre année de passée...( très rapide..)
Avec de très bonnes mémoires de pêche cette année, pas de gros gros brochets pour moi, car toute cette saison d'hiver est simplement impechable...Mais il me reste encore deux mois, pour début 2011 ( faut que je me rattrape...)
En brochets ça a été une très bonne année, pour ma part..
En prenant en compte que ma plus part de mes "journées de pêche" a la haute saison ne durent environ que 2 h a 3 h, et ma plus part de l'été je ne recherche le brochet que tard dans les journées, de 21h a minuit...Je devrait pouvoir avoir quelques journées entières très bientôt si le gel ne revient pas....
Voici mon année: total de brochets 270
7 au dessus du mètre avec le plus gros a 1m06
56 entre 90 et 1 mètre.
82 entre 80 et 90.
125 en dessous de 80.
Environ 50/50 mouche et leurre (environ une bonne 50aine au bouchon et pose/traine).
Casse une fois.
Perdu un leurre.
Trop de décrochés..


Une révélation pour cette anne a été mes premières sorties en float tube.
Je pense le cote très pratique du float tube m'attire le plus, tout cet été a l'arrière de ma "Yellow peril" il y avait toujours une canne a mouche ou leurre et une boite de streamers avec quelques leurres...
Plusieurs fois je me suis trouve conduire et passer un joli plan d'eau...Wadders dans le sac, sortis du sac....sur moi avec le tube sur le dos et voila une petite heure de pêche sympa...Très pratique pour essayer un nouveau plan d'eau..

Je me suis bien amuse avec les truites du Creenagh pendant l'été,
mais la mémoire qui me reste le plus reste toutes ces soirées en float tube a la tombée de la nuit (et dans le noir..)
a traquer ces magnifiques rotengles a la mouche!
La barre magique ici pour un spécimen est 3lbs, et sur un plan d'eau pas plus grand que ma baignoire j'en ai fait plus d'une douzaine!


Mes résolutions pour cette année 2011....mmmhh...
Facile!!...mieux faire qu'en 2010!!
Et finalement passer mon nombre magique de brochets de plus du mètre...

Je souhaite a tous et a toutes un merveilleux réveillon et une fantastique année 2011 avec plein de poissons , et qu'ils soient plus grand que dans vos rêves!..

4 comments:

  1. Merci pour tes voeux et les miens en retour. Reste celui que tu es, accueillant, généreux et plein de bons conseils.
    Jean

    ReplyDelete
  2. Merci Jean, pas de problemes...je ne pense pas trop changer pour 2011 ;)

    ReplyDelete
  3. Norbert, une nouvelle année commence, et tous mes voeux de bonheur t'accompagnent. Que la meme passion qui nous habite continue à nous faire marrer, qu'on persiste à sortir, sortir, et resortir encore, pour toujours essayer de comprendre et de faire mieux, que les poissons eux, continuent de nous jouer des tours, et surtout, que nous ne nous prenions jamais trop au serieux !
    A très bientôt Norb

    Salut et bonne année à toi aussi Jean.
    Et à tous les autres également !

    ReplyDelete
  4. Merci Dom, et a toi aussi, une nouvelle annee pleine de poissons, joies, rires et bien comme tu dis....ne jamais trop se prendre au serieux...ou alors vaut mieux chercher une autre passion...
    A tres bientot!

    ReplyDelete