Wednesday, November 28, 2012

Keep warm!!

Le plus important en pêche hivernale est de rester chaud....Si le froid arrive a rentrer, la journée est finie...on pêche plus bien, on pense qu'a rentrer...ect...
Maintenant que les eaux sont très froides ici (environ 4 a 5 degrés), je reste sur mon bateau, ce qui me donne la possibilité de me couvrir mieux, et de manger chaud...Et ainsi de pouvoir pêcher toute une journée "confortablement" malgres un vent du nord, grêle,pluie,...ect...

La tête: simple, un BONNET (les "windstopper"sont super)
Le cou: les BUFFS ou pour quand il fait très froid je ne quitte pas ma maison sans mon


Les sous vêtements: Prenez ceux avec un bon pourcentage de laine Merino.Super chaud et respirable.
Au dessus du sous vêtement en Merino, suivant les conditions, si il fait beaucoup de vent froid, le WINDSTOPPER est essentiel!
Je sais, je sais...c'est tout du Simms...et je ne suis même pas sponsorisé...mais au point de vu vestimentaire c'est ce qui est au top (Patagonia est pas mal non plus).
Oui c'est cher, mais si vous êtes sur l'eau autant d'heures que moi, c'est vraiment pas un luxe....
Les veste NANO PUFF de Patagonia sont tres bien pour garder la chaleur ( mais pas étanches).

Veste: deux vestes me tiennent au chaud et au sec toute l'année....
Printemps,été,automne: encore du Simms....désolé....la G3!

Hiver: une a un prix plus que raisonnable, la PROLOGIC MAX 4 THERMO (et je possède aussi la salopette).
Enfin les pieds.....Pour l'hiver sur le bateau, je suis très satisfait avec mes LACROSSE
Bottes et chaussures conçues a l'origine pour travailler pendant les rudes  hivers aux Etats Unis et au Canada (pour les bucherons...pas top pour le bureau...)
Ces chaussures sont vendues avec un chausson thermique a l'intérieur que l'on peu changer ou le mettre au lavage.La partie basse de la botte est étanche, donc avec un pantalon ou la salopette Pro logic par dessus on est au chaud et au sec.J'ai souffert pendant de longs hiver avec des pieds froids, et j'en ai essayé des bottes....Mais celles ci sont superbes..

Les mains....encore les BUFFS (pour printemps,été,automne)
et pour l'hiver les SNOWBEE SFT.

L'avantage des Snowbee c'est qu'ils sont en néoprene, mais avec une épaisseur de seulement 1,5mm, donc ca aide pour les manipulations...Pas comme ceux en 4mm avec les premiers doigts coupés ou on a l'impression d'avoir des gants a four, pret a sortir le cassoulet...
Un conseil pour les gants en néoprene..les mettre AVANT d'avoir froid!

Et pour finir rien  de meilleur que de manger et boire chaud! Et pour ça, rien de mieux que la marque JETBOIL!!Efficace, de taille réduite et il y en a pour toutes les bourses.
Mon choix personnel....le modele "HELIOS", capacité de 3 litres, bien quand on est a plusieurs sur le bateau.
Je precise juste que ce post est personnel et orienté pour mes peches hivernales, sur un bateau.












6 comments:

  1. Excellent article, merci pour toutes ces bonnes infos et avis =)
    Puisque nous sommes dans le froid et les vêtements, je me permet de rajouter un link venu du cultissime "le mouching" concernant un nouveau materiau, j'ai hate de tester ca !

    http://www.lemouching.com/2012/11/12/froid-jamais/

    ReplyDelete
  2. Merci Fred, oui j'avais vu cet article sur el mouching;) Avec les textiles moderne, il n'y a plus d'excuses pour etre mouillé ou avoir froid...

    ReplyDelete
  3. J'ai hâte que tu nous postes une photo de toi en sous-vêtements !

    ReplyDelete
  4. Easy tiger!! je vais peut etre faire un calendrier? lol,

    ReplyDelete
  5. Juste une petite remarque Norbert, je me suis payé une G4 et un pantalon Pro Dry pour pêcher sur mon bateau. Je n'avais pas pensé que la G4 et la G3 étaient des vestes typées wading et donc du coup j'ai le bas du dos souvent mouillé car elles ne descendent pas assez sur le bas du dos... Reste la veste Pro Dry à 499 euros qui parait top la bougresse...

    Pour l'hiver, je compte regarder du coté du haut de gamme de Sundridge, les hollandais en sont fans !

    ReplyDelete