Tuesday, April 09, 2013

Switch....ON!

Enfin une journée au bord de l'eau, après pas mal de temps a préparer mon nouvel ensemble switch, soies,leaders,streamers.... Quelques ajustements au bord de l'eau pour trouver ce qui me convient le mieux, surtout le leader (longueur, diamètre, types pour me protéger contre les canines des jacks) et enfin le tout commence a bien pêcher!
Une bonne quantité de jacks, mais pas de truites ( enfin je pense car j'ai eu quelques loupés...).
Mais les jacks sont agressifs, et avec un bon courant , les combats sont fun!
Et avec la Guideline en 7/8, les sensations sont superbes, je n'ose pas imaginer un beau brochet ou une belle truite....mmmhhh....
Seul problème de la journée, les waders qui prennent l'eau....et elle est encore très froide!




5 comments:

  1. salut Norbert,
    tu espérais quoi...qu'on te plaigne parce que tu venais de passer une journée au bord de l'eau et que malheureusement tu avais tes petits pieds tous mouillés...
    pour nous c'est plus dur encore, on est au boulot...
    trève de plaisanterie, content que le temps soit enfin de la partie pour vous, en irlande.
    a plus

    ReplyDelete
  2. La seule chose qui reste importante est d'être dans,ou sur l'eau...mais sec c'est quand même mieux...Le temps n'est pas encore a 100% la tendance Est est de retour pour encore quelques jours, et les températures sont toujours les mêmes..
    A plus!

    ReplyDelete
  3. Je pensais vraiment que le temps s'arrangeait. Ca fait des mois que le vent est à l'est chez vous.
    D'accord avec toi, l'important est d'être au bord de l'eau, mais quand on est mouillé, c'est nettement moins sympa effectivement.
    Sinon, j'ai reçu mon nouveau matériel de casting (j'ai suivi tes conseils pour le moulinet: revo premier), essais programmés ce week end, si le temps le permet...on croise les doigts, nous aussi...
    a plus

    ReplyDelete
  4. Bonjour Norbert je suis inpatient de plus que quelques semaines amities
    Gabriel

    ReplyDelete
    Replies
    1. Salut Gabriel! Oui plus longtemps! Affute les hameçons! A tres bientôt!

      Delete