Thursday, December 05, 2013

Update...

Pas facile en ce moment....tempête avec des pointes a 100, 120 km/h (meme 130 sur les cotes.)
La semaine dernière on a eu une forte chute de la temperature des eaux , de 7.5º a 4.5º...Pas bon pour l'humeur des brocs...
Impossible de filmer, de faire voler le drone ou d'aller a la pêche...
Alors patience....Pas trop grave car mon fournisseur de saumon fumé vient de me livrer des beaux homards.
Bon...a la votre..une "goutte" et je vais mettre l'eau a bouillir...

3 comments:

  1. Pour moi ce sera une 'tilleul-menthe' si tu fais bouillir de l'eau ....

    ReplyDelete
  2. Si t'as du whisky et des homards, j'ai une petite recette facile et assez efficace :
    (Bien entendu, je ne prétend pas atteindre ta maîtrise en art culinaire ...)
    Ébouillante les homards 1 min environ (le temps de boire une lichette de whisky).
    Rafraîchis-les et égoutte-les.
    Détache les pinces, brise la carapace sans les décortiquer.
    Coupe les queues en tronçons.
    Ebouillante 4 tomates 20 secondes, ôte la peau, épépine et concasse les.
    Chauffez de l’huile dans une cocotte.
    Fais revenir les tronçons et les pinces de homard à feu vif. Quand ils sont bien rouges, ajoute les tomates, et sale.
    Verse à peu près 5cl de whisky et environ 25cl de vin blanc sec, puis un peu de crème (20cl env).
    Laisse cuire 10 min.
    Incorpore du beurre demi-sel (50g) en parcelles en fouettant à feu doux.
    Relève de piment et parsème d'estragon si t'en as.

    ReplyDelete
  3. merci Dom!! ca a l'air super bon!!! Je vais essayer ca avec les prochains....j'ai deja fini mon assiette...lol

    ReplyDelete