Monday, January 27, 2014

Update

Vent fort (trop fort) eaux froides, hautes, pluie, grêle , neige....Mmmhh...février...
On risque d'avoir un hiver tardif cette année...
Enfin c'est pas grave car ici la pêche est ouverte!!
Seulement les frileux, chochottes et autres pêcheurs du dimanche restent a la maison...et ceux qui n'ont pas froid aux yeux continuent a prendre du broc, meme avec des conditions médiocres. Alors on cherche les coins un peu abrités , et on les trouve..
Rien de gros, mais de bonnes sensations!




13 comments:

  1. Bah Norbert, mékesskissepassdonc ? Que vois je là? un 4play 19 ?
    J'en déduis donc que tu as n'a pas encore tourné le dos aux leurres =)
    Allez hop petite question qui me taraude : tu choisis ton style de pêche en fonction des envies ou plutôt des conditions /spots ?
    Moi je suis en mode surkiff, je viens de trouver un spot de ouf le jour de la fermeture...40H,des arbres immergés partout, de 50cm a 6m de fond,dans un coin paumé à 1 h de Paris et dans le domaine publique en plus !
    Oui je sais, tu as la même chose en sortant de chez toi...Enjoy !!!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je me tourne aux leurres quand les conditions ou endroits de pêche me l'imposent.Si j'ai un choix c'est la mouche en premier, mais des fois changer de technique c'est fun.Et j'adore skipper un petit 4play souple sous les arbres...Les flukes baits sont mon petit plaisir a coté de la mouche, canne light, un petit Stradic et hop!!!

      Delete
  2. Oula Fred ! Je sens une pointe d'intégrisme dans ton post ...
    Je ne pense pas que ce soit 'sale' de pêcher aux leurres, ni plus mal, ni moins classe que de pêcher au fouet ... Je rejoins Norbert à 100/100 quand il dit que parfois ce sont les événements qui imposent telle ou telle technique. Comment prendre du plaisir à essayer de fouetter au milieu d'une végétation inextricable ? Comment prendre du plaisir lorsque le vent nous ramène systématiquement notre streamer dans la tronche ? Et lorsque le poisson est posé au fond, avons nous toujours la patience d'attendre que notre pointe plongeante fasse le job ? Alors que le pote à coté de soi, qui pêche 'adapté' enquille les prises ? Pour moi, la pêche c'est principalement de trouver une réponse à la question 'comment faire un beau fish, dans les conditions du moment, en m'amusant'. Et ça peut devenir très intéressant, voire même un peu technique, d'essayer d'attraper un gros poisson en lui présentant un vieux maquereau pourri sur le fond ...
    Après, quand il y a trop de vent, trop de neige, trop de pluie, trop de grêle ou simplement quand il fait trop moche, on peut rester chez soi à regarder sa canne à mouche, en se disant qu'elle est belle, et pianoter sur son ordinateur ...
    Fred, rien de perso dans tout ça !! On pourra bientôt en discuter autour d'un verre j'espère !!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Faux faux faux archi faux Dom =)
      Ne vois aucun intégrisme dans mes propos, car il n'y en a vraiment pas la moindre nuance ! Désolé en tout cas si j'ai pu laisser penser ça ...
      Je taquinais plutôt Norbert, lui qui m' as fait découvrir la beauté du monde de la pêche à la mouche !
      Je suis un "leurriste" (je dois déposer un brevet pour ce mot ?), mais suis admiratif devant ce petit monde sans frontières qu'est "le mouching" (petite dédicace :D )...tout comme je le suis devant les crafteurs fous et leurs superbes réalisations ( si tu veux voir a quoi peux ressembler un jerk de 24 cms et 235 grs fait moi signe !).
      La seule chose avec laquelle je suis un intégriste, c'est sur le respect des poissons, et encore plus avec la nature en règle générale...
      Ca parait con, mais quand je coupe un bout de tresse ou de mono, cela finis dans ma poche ou mon sac, pas dans l'eau ou par terre...mon mégot de clope, c'est dans le cendrier de poche ou le sac, pas dans l'eau...Et je peste a longueur de temps contre tous ces cons de pollueurs en tout genre...
      Bref, pas de soucis avec tes propos, et je suis à 100 % avec vous la dessus ( j'ai même repris beaucoup de plaisir à pêcher au coup quelques gardons avec mon petit bonhomme, cela me manquait !
      Pour ton invitation, gaffe à toi, je te prends au mot, et cela risque de ne pas être qu'un seul verre !
      Cheers =)

      Delete
    2. No problemo Fred ! Désolé d'avoir mal interprété tes propos ...
      Un de ces jours on se les boira, ces coups !
      Cheers toi même

      Delete
  3. Dommage vous allez juste vous louper...Fred part quand Dom arrive....

    ReplyDelete
  4. Carambar !
    Dommage. Mais ce n'est que partie 'de pêche' remise !
    A bientôt quand même Fred !

    ReplyDelete
  5. Arf ! Bon tu fais quoi pour l'ouverture ici ? :)

    ReplyDelete
  6. Fred,

    C'est mieux pour toi de ne pas croiser Dom. Après, c'est l'enfer. Le pacte avec le démon, le diable, belzébuth.

    Au fait Norbert, je ne savais pas qu'il y avait des castors chez toi !

    Bises

    Vince

    ReplyDelete
    Replies
    1. Belzébuth ? il est plutôt tranquille comme gars non ?
      Et pour u mec qui écoute du métal depuis tout petit, je devrais m'en sortir ^^
      Et puis je ne sais pas, il y a ce petit quelque chose avec sa moustache qui me rappelle une ex que j'ai beaucoup aimé...
      Bref, il me tarde d'etre en mars =)

      Delete
  7. Ça pète vachement fort un hamster irlandais !!!

    ReplyDelete