Tuesday, July 14, 2015

Pop!

Au debut de cette saison je me suis donné un objectif....Pêcher aux poppers, de les utiliser beaucoup plus souvent, même si les conditions n'on pas l'air tres favorables...Comme aujourd'hui, pas de vent, couvert et soleil.Dans une zone remplie d'herbiers, avec une profondeur entre 1 a 2 mètres.
L'action fût courte mais intense, avec 8 brocs bien conditionés tous au poppers ça fait plaisir!




3 comments:

  1. Bien vu Norb'
    Voilà pas mal de temps que je n'ai pas trop testé le pike en surface. Ca fonctionne toujours à ce que je vois !!
    Je crois bien que, plutôt que popper pour du brochet, je vais essayer d'énerver quelques silures avec cette technique par chez moi ... Va d'abord falloir que j'arrive à copier un de tes magnifiques poppers ! Te tiens au jus des résultats ...
    A bientôt

    ReplyDelete
  2. Salut Dom, pour les silures cela vaut peut être le coup d'utiliser la technique pour la peche des red fish aux U.S.Ces poissons repondent bien au bruit, comme le silure avec le clonk...Mais ils utilisent un bouchon (pour pecher avec un appat) qui sert de popper.Le bruit du bouchon attire les reds et trouvent l'appat plus rapidement.Cette technique a une version mouche, ou tu peux mettre un popper entre ton leader et ton bas de lign.Tu utilise ainsi un streamer normal qui évolue sous la surface.
    Je sais que certains utilise cette technique pour les brocs et musky avec de tres bons resultats.
    Voici un lien vers les pops de Flymen, mais c'est pas trop compliqué a te fabriquer ce genre de contraption...
    http://flymenfishingcompany.com/products/dubiel-s-pop-n-fly

    ReplyDelete
  3. Merci Norb'
    Je vais voir ça ...

    ReplyDelete