Monday, October 19, 2015

Whip tail T-Bones / Update.



Comme prévue cette semaine fut difficile, haute pression avec une forte tendance nord, nord/est, pas de vent, pas de pluie, les niveaux qui continuent a descendre, bref des conditions pas appréciées par les brocs...Un seul réconfort , c'est que tout le monde a prit  des couleurs et se sont bien reposés....( 98cm pour le plus gros de la semaine).
Enfin aujourd'hui un changement arrive, sud ouest/ ouest, un peu de pluie, pression qui va descendre...Ca devrait reprendre...
Donc je reste derrière mon étau et je prépare de nouveaux streamers pour cette saison (qui approche pour moi). Je me suis plus particulièrement concentré sur les "Bodytubing" de chez Flymen.
Le volume est fantastique, sans compromettre le poids lors du montage, donc je peux monter des streamers bien plus gros. Une taille d'environ 20, 23cm pour un poids de 6 a 7 grammes.
Un de mes matériaux fétiche reste toujours le lapin, le seul inconvénient c'est que celui ci devient lourd une fois mouillé et a tendance a s'enrouler sur l'hameçon: Bunny ball...
Pour remédier a ceci, je monte une "Whip tail" ( queue fouet) j'attache un bout de zonker sur une tige de titane, ça réduit la quantité de lapin, sans enlever sa mobilité et il ny a plus de Bunny balls...
Biensur je reste sur des modèles articulés, toujours pareil, un Sakuma Manta XL 6/0 et une tige de 40mm en tête.
Apres une journée sur l'eau la semaine dernière, je confirme que ça marche très bien, et ce n'est pas trop lourd a lancer ( sur canne de #10 ).
Maintenant je passe sur un autre type de montage, ce coup ci je conserve l'articulation et du bodytubing, mais je monte avec des funky fibres pour encore enlever quelques grammes...Suite au prochain post...





Cherchez l'intrus, une canine cassée dans le bodytubing, ça démontre bien la dureté et longévité des T-bones.

On note bien sur cette photo ou l'hameçon se trouve, en plein milieu, meilleur endroit pour les T-bones, car comme le nom l'indique en anglais, tbone c'est prendre quelque chose de travers..Ces streamers ont une nage genre jerkbait, il se présentent sur le coté pendant les pauses, et très souvent c'est a ce moment que le brochet attaque!






3 comments:

  1. Magnifiques mouches bien volumineuses ... Un petit faible pour l'orange/root-beer ... Et bravo pour le piège à 'Bunny-balls' !!!
    A très bientôt

    ReplyDelete
    Replies
    1. on va tester tout ca dans pas longtemps ;) a tres bientot!!!

      Delete
  2. Super ça donne envie d'essayer tout ça!!
    FUNKY distribue ces produits svp?
    Continuer c'est un super site!

    ReplyDelete