Friday, April 29, 2016

Gear.

Pas mal de projets pour cet été se préparent tout doucement...Le Quebec en premier, ou je vais vous tenir au courant de mes different montages ( brochet ,bar rayé et truite de mer). Puis les projets en Irlande. Un de ces projet est de passer le plus de temps possible a l'extérieur.  Que ce soit deux ou trois jours en bord de mer, ou faire une descente de rivière sur une paire de jours. Pour cela mon hamac portable est toujours present. Il m'a accompagné aux Seychelles et c'est un veritable plaisir de pouvoir prendre une pause confortablement quand ont a un moment de calme avec les poissons.


Il y a pas mal de different marques de hamac portable sur le net, mais mon préféré reste le Roo de chez Hammok .
Avec ca une bâche impermeable, de la paracorde et on forme un petit bivouac très rapidement sans s'encombrer avec une tente.



Puis pour completer mon "light camping" il faut bien manger et boire...Pendant des années de camping j'ai utilisé le bon vieux camping gaz. Mais cette année je passe a quelque chose de plus simple et très pratique, la  Kelly Kettle .Invention Irlandaise qui remonte a plus de 100 ans. Donc la Kelly Kettle a largement été testée localement...Plus besoin de se soucier si il reste du gaz,quelques brindilles et un peu de bois mort suffisent. L'eau boue rapidement( 4 a 5 mins) puis grace au "Hobo stove" (qui est incorporé dans la kettle) on peut faire de la cuisson.
Faire un feu c'est bien plus sympa , ça réchauffe le corps et âme, et cuire au gaz en Irlande c'est jamais fun avec le vent qui reste omnipresent.






Il ne reste plus qu'a attendre les vacances! Go outside!

4 comments:

  1. veinard ,ça va être génial ton trip en irlande c'est tellement magique et magnifique.....plus qu'a prendre pégase , une bonne bouteille et enjoy...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Etienne, tu en a fait le tour en moto toi aussi, tu connais bien ;)

      Delete
  2. Et même pas la peine d'emmener de bombe anti-moustiques ! Je me demande pourquoi on part parfois si loin, à des dizaines d'heures de vol, alors que l'aventure est à notre porte ... Have fun !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Dom! C'est ca qui est bien , l'aventure n'est jamais loin.Il suffit de la trouver ;)

      Delete