Saturday, January 19, 2013

F.W.A'S Don't mess about (D.M.A)

Think big, catch big!
Une nouvelle série de streamers articulés, avec un 4/0 derrière et un 6/0 a l'avant (Gamagatsu SL12-S).
Ils sont reliés par du Carboflex de chez Fox en 40lbs, enrobé d'un crimp cover (tube de silicone pour protéger les sleeves sur les bas de ligne).Ce "crimp cover" donne plus de rigidité au montage, car ces streamers ont une moyenne de 25 a 30 cm de long.
Constitués de funky fibre et funky hair, ils sont pas trop dur a lancer.....Si vous avez un minimum d'expérience en double traction et une soie de #10....Mais cela dit, les modèles en 20/25cm partent a 30m sans difficulté sur une soie de #9.
Ces montages mont pris de bon brochets depuis que je les utilise, (voir le rouge/blanc sur le Vlog19) une chose est sure c'est que ces "mouches" ont leur moment,comme certains leurres, et qu'a certaines époques de l'année un petit streamer est roi et indispensable.
Mais c'est encore l'hiver et avec le printemps qui approche je sais ce qui va être dans ma boite....
Spécialement l'imitation brochet....vers fin février, mars....mmmhhh...come big mama...EAT ME!!





2 comments:

  1. J'adore l'imitation du brochet ! Excellent !!!

    ReplyDelete
  2. Merci Vincent, ça fait un bout de temps que je voulais monter une imitation brochet, plus qu'a aller a la pêche!

    ReplyDelete