Thursday, March 21, 2013

Gear

Bonne réception ce matin de ma nouvelle canne  de chez GUIDELINE, le modèle "Switch" en 7/8.



Et pour compléter le tout un magnifique moulin de chez Guideline : le HAZE V2.

Pour la soie, je vais principalement  utiliser cette canne a deux mains en rivière .Apres de longues recherches et différents conseils (merci Thibault;) j'ai rempli le moulinet avec en premier 100m de backing en Dracon (Wychwood truefly en 30lbs) puis une Powerflex shooting line de chez Rio en .030in , 30 mètres.
Pour la tête. la SKAGIT SHORT de chez Rio en 475grms (en suivant les recommandations de Rio pour cette canne).

Le leader: les VERSILEADER SPEY en flottant, intermediaire et different sink.
Pour les essais.....je vais attendre que cette tempête d'Est passe......
Tres bientôt quelques post avec de nouveaux streamers, truite/brochet.

2 comments:

  1. Heuuuu dis moi, pour mes beaux yeux bovins, tu ne ferrai pas un chti post pour les noobs comme moi?
    Vu que je viens de plonger du coté obscure, ça me démange de me commander un premier combo pour le pike, mais ou, quoi, comment, pourquoi, oui pourquoi tant d'acharnement ???
    genre pas trop cher pour débuter et que l'on puisse quand même garder et pêcher avec plaisir quelques années après ?( a moins qu'il ne faille mieux investir direct ?)
    Me femme sait que je vais craquer, mais elle ne sait pqs encore quand ni pour quoi =)

    ReplyDelete
  2. Salut Fred, jette un coup d'oeil sur cet ancien post:http://news-ile-verte.blogspot.fr/2010/12/ensemble-mouche-brochet.html
    Pour débuter l'ensemble Epik de chez Guideline est super, tu as une canne,moulinet déjà rempli,leader trois streamers et une boite pour environ 230 a 250€. je l'ai ici a 199 livres sterling.Parfait pour débuter, âpres tu vas voir avec ton propre style et ce que tu aimes si tu veux progresser...et dépenser plus...

    ReplyDelete