Monday, March 04, 2013

Update...

Une semaine difficile, avec un temps sec ( au moins une bonne chose...) mais froid....Une dominance Est, qui n'aide pas a réchauffer les eaux, qui avoisinent 4 a  6 degrés en ce moment.
Donc avec les eaux froides, activité bien réduite...Beaucoup de "drops", ou le brok donne une seule touche sur les appâts naturels, et recrache aussi tôt...maqueraux,harengs ect ne font aucune différence.
Et la meteo ne donne pas de changements pour la semaine a venir.
Slow and low est la  regle en or pour faire du fish en ce moment, mais c'est des moments comme ça ou on a une bonne  chance de faire du très gros...
J'ai juste tenu 4 heures sur le pontoon  ce matin...brrr...une touche......la seule....loupée juste en bout de course sur une mama.....Sur un flashtail articulé....le même qui m'a prit mon 108cm il y a quelques jours de ça!

2 comments:

  1. Bonjour Norbert,
    En effet d'après Philippe la semaine a été difficile, je croise les doigts pour que le niveau des eaux baisse et que l'eau se réchauffe d'ici la fin du mois.
    Sur ton ponton je vois que tu as un sac étanche, j'en cherche un en ce moment tu n'aurai pas un lien à me donner ?
    Chez Décathlon il y en a mais je n'ai pas eu de bons échos.
    En plus de la grenouille je crois que je vais aussi me laisser tenter par un flashtail articulé.
    Bonne journée

    ReplyDelete
  2. Ho les eaux baissent...peut être trop vite avant le frai....je préfère des eaux hautes pour cette époque et assurer un bon frai.
    Il manque juste quelques degrés pour une bonne activité.
    Pour le sac étanche j'ai trouvé les miens a Aldi, chaque année ils sont en vente pour 9.99€!!
    Sinon le plus pratique reste ebay, tu peux trouver des sacs ex armé U.S en différente taille pour un très bon prix.
    http://www.ebay.ie/itm/Web-tex-Lightweight-Dry-Sack-Waterproof-PVC-Bag-Army-Camping-Hiking-Survival-/160774823387?pt=LH_DefaultDomain_3&var=&hash=item256eed1ddb#ht_513wt_986
    Je te garde un flashtail et une grenouille;)

    ReplyDelete