Wednesday, May 15, 2013

F.W.A's FlashFlies.

Je continue mes préparations pour le trip de cet été sur l'INNOKO....
Apres quelques mails,skypes et autre type de recherches, les streamers a avoir dans sa boite pour cette rivière est sans aucuns doute des Flashflies!
Voici un SBS (step by step) pour le montage de ces streamers.
Step 1:
Hameçon 4/0 a 6/0 Gamagatsu sl12s ou Varivas 2600V.
Step 2:
Une bonne quantité de flash pour la queue,monter 2/3 pour la queue, et 1/3 a rabattre vers l'arrière .
Step 3:
Funky fiber pour donner du volume.
Step 4: former un "DUBBING LOOP"et placer plein de flash.Pas facile au début mais après quelques tentatives vous allez arriver a un bon résultat...

 Twist!!!!!
Avec la pointe de vos ciseaux, démêler les flash...patience,patience.....
Step 5: "palmer" le tout en prenant soin de bien placer les flash vers l'arrière.

Step 6: coller les yeux et finir avec la tête de votre choix.Je préfère finir le tout avec de l'epoxy 5 mins.
Result!!
Pour finir, donner une coupe au streamer  avec de bon ciseaux pour avoir un bon dégradé.





8 comments:

  1. 1 mot:MAGNIFIQUE, pourvu que les résultats soient à la hauteur de ton investissement dans les préparatifs.du nouveau pour mai prochain?
    a plus

    ReplyDelete
  2. Merci Julien! Je viens de t'envoyer un mail;)

    ReplyDelete
  3. Quand je vois toutes tes réalisations ca donne envie de me lancer dans la fabrication de streamers, mais personnelement je manque cruellement de créativité pour réaliser de si belles pièces et comme tu adores les faires je prèfère te faire plaisir et ca occupe tes longues soirées d'hiver ;)
    Les streamers ne pesent pas bien lourd mais fait gaffe quand même à l'éxedent de baggages pour ton trip de cet été ;)

    ReplyDelete
  4. Maintenant faut que t'arrêtes Norb'
    A force d'emmener des mouches, on n'aura plus de place pour les bières !!!
    D'ailleurs comment résoudre cette équation : Beaucoup de gros fishs féroces donnent très soif au pêcheur, mais bousillent également beaucoup de streamers ... C'est un problème insoutenable !

    ReplyDelete
  5. Contenance de la valise....70% matos, 25% cameras,5% whiskey....un slip...
    Dom tu me prete ta serviette?....

    ReplyDelete
  6. Je te prête mon slip ... C'est aussi ma serviette ...

    ReplyDelete
  7. Top ton tuto Norbert =)
    par contre les gars, a votre retour je veux bien recup le slip, a mon avis je lui rajoute deux hooks et ça va être un attrape-fat-mama de ouf !!!!

    ReplyDelete
  8. Le slip sera aux enchères sur eBay a notre retour!

    ReplyDelete