Sunday, June 02, 2013

Gear review

Avec une météo pas très clémente pour le début de 2013, j'ai pu bien tester la veste NANO PUFF de Patagonia.

Fabriquée avec du "Primaloft" compressible (60grms pour les geeks), cette veste est légère,résiste a la pluie , et garde la chaleur comme  une tortilla  mexicaine au piment habañero......
Un autre atout est si on passe au bouillon, même mouillée ce veste conserve votre chaleur ( au contraire du duvet d'oie ou canard).

J'ai pêché pas mal d'heures sur l'eau (ou dans l'eau) avec juste un t-shirt a manches longues et cette veste par dessus, avec du vent nord, nord est, et même âpres trois heures je suis toujours confortable et je continue a bien pêcher sans me soucier du froid.
Elle se porte très bien, sans gène lors des lancers et autre mouvements.
10/10!!!

2 comments:

  1. Hummmmmm tu m'intrigue fortement là...
    J'ai vu le même genre de veste et matériau chez Uniqlo, je n'ai pas osé investir, je ne savais pas ce que valais ce nouveau textile, mais c 'est vrai que le poids est impressionnant, et ma belle soeur est plus que ravie de sa doudoune qui pèse a peine 200 grs et la garde au chaud...
    par contre la différence de tarif me fait halluciner !!!

    ReplyDelete
  2. Oui je sais ...patagonia c'est pas donné.....j'ai la chance d'avoir à Dublin un "patagonia outlet" ou tu trouve tout patagonia à moins de demi prix,défauts minimes,fin de séries, tâches...ect....
    Pour les autres marques je ne peux pas dire du bien ou du mal....car je ne connais pas uniglo...mais par expérience je peux te dire que les "bons" prix surtout materiel et vestimentaire ça ne tien pas à la longue...coutures qui lâchent,fermetures qui coincent.....c'est bien pour aller au parc promener le chien ou aller faire les courses mais quand tu passe beaucoup de temps sur et dans l'eau les top marques ,patagonia,simms et autres ne déçoivent jamais...

    ReplyDelete