Sunday, February 02, 2014

Gear , Fluke baits.

Quand les conditions rendent la pêche a la mouche difficile voir impossible, les fluke baits sont géniaux. Un mode de pêche que j'adore. Je pêche les gros modèles en pleine eau, armés avec deux hameçons, et préfère les plus petit modèles (en dessous de 20cm) montés avec un bon texan pour pêcher dans des coins plus encombrés.Les petits modèles sont plus facile a "skipper" sous les branches.
Mais attention, les flukes sont "fluke" quand ils ne sont pas plombés.(ou très peu).
Pour conserver une action de nage genre "jerk" et non "jig"...va falloir sortir les dictionnaires de pêche pour certains.....
Savage viennent de sortir les Monster slugs, comme les Fin-s de chez Lunker city mais avec un corps plus round.
Je n'achète pratiquement plus de leurres depuis quelques années, mais c'est ce genre de leurre qui me fait sortir mon porte feuille...
Et un avantage de ces leurres c'est qu'ils sont armés avec un gros simple, ou un seul triple sans ardillons . Décrochage rapide= stress minimum pour le brochet.


Et pour les crafteurs (vous pouvez m'en envoyer quand vous voulez pour testing..ou si vous connaissez un bon soft plastic crafteur passez moi l'adresse...he he he...)



Et je vous remet la video de Larry Dahlberg pour démontrer l'efficacité des flukes.(J'adore les Whiggleys!!...a partir de 12minutes sur la video).

Dommage pour l'utilisation des baillons sur la dernière video....

2 comments:

  1. Tu peux contacter flyaddicted sur le forum predator, il fait des softs qui deboitent !

    ReplyDelete