Wednesday, May 27, 2015

Meet Lily!

J'aime bien tout ce qui est un peu tech, gadgets et autres gizmos, et plus particulièrement quand ca peut m'aider pour filmer ou prendre des photos...
Voici un peu plus de 18 mois que j'ai acheté un drone.Le phantom de chez DJI.Sur ce drone se fixe une camera Gopro.
Et en un an et demi, je compte sur les doigts de la main le nombre de fois que je suis sorti avec...
Les raisons?...Simple...La plupart du temps je suis seul, donc impossible a me filmer et pêcher en meme temps.Si je suis accompagné, ce n'est pas facile de faire confiance a quelqu'un d'autre aux commandes de l'appareil. Meme si c'est assez facile, un accident peu arriver très rapidement, perdre de vue le drone, plus de connection avec un satellite pour le gps, ou pire , tout peu tomber dans l'eau et là ca coûte cher...Très cher!

Donc oui je suis déçu du Phantom pour ces raisons, mais je viens de trouver une petite perle précieuse... LILY...
Lily n'a pas de commandes, elle vole et filme en suivant une petite télécommande que l'on porte sur soit. Une app sur le telephone aide a régler les prises de vues ( comme l'app de Gopro).
Plusieurs prises de vues peuvent être ainsi effectuées.Lily peut vous précéder, vous suivre, de derriere, sur le coté, faire un panorama de 360º, un "pan-out" et d'autres manœuvres cinématographiques.
Deuxième avantage, Lily est complètement étanche! Troisième avantage, c'est beaucoup moins encombrant que le Phantom.Facile a transporter dans le sac a dos, parfait pour partir en float tube ou ces longues marches en rivière.Et finalement la camera est deja incorporée dans le drone.
Je viens de pré-commander Lily, car elle est a moitié prix jusqu'au 15 Juin. La date de sortie est fixée pour février 2016...Patience, patience...

No comments:

Post a Comment