Saturday, May 16, 2015

Rattus Rattus

Montage de rat de reserve pour ma boite d'été...Apres le succès lors de ma dernière sortie, il est bon d'en avoir un extra sous la main...
Celui ci un peu plus grand, 21/ 22 cm de long, toujours monté sur un 6/0 Sakuma Manta.
Deux tiges de chez  FLYMEN  (Fish skull, articulated shanks). Une de 20mm et une de 55mm, reliées a l'hameçon avec du Carboflex de 40lbs.
Ce coup ci une queue XL  (wiggle tails de chez www.fishon.it). Le pattes sont faites en chamois.
Le dos du rat est en cerf, (poils de ventre et bucktail), le ventre du rat est en funky fibres, ces fibres s'imbibent bien d'eau ce qui forme une sorte de quille qui leste et maintien le streamer dans une position parfaite et très naturelle. Pour les moustaches, deux brins de carboflex.Je monte les moutstaches un peu plus longues maintenant car cela aide a passer au dessus des nénuphars, comme un anti-herbes.
J'aime animer ces rats lentement avec de longues pauses pour imiter au maximum un rongeur en difficulté.






2 comments:

  1. Très belle réalisation : je kiffe !
    Rattus Rattus, ... Ca rime pas mal avec SIlurus Glanus ...
    Ca donne quelques idées. A suivre ...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Dom, il faut dire que c'est encore plus beau quand le broc vient prendre Rattus! Les attaques sont géniales, encore plus chaud qu'avec un popper! J'suis accroc...

      Delete