Monday, August 31, 2015

Gear

Un nouveau moulin qui s'ajoute a ma valise... J'étais a la recherche d'un moulinet pour la mer, plus petit que mon Penn Spinfisher (modele 6500).
Le Ballistic 4000 Daiwa.
Il me servira pour le brochet ici, et quand je part vers diverses aventures...Premier critère: étanchéité.
Le Ballistic de Daiwa promet ça grâce a une nouvelle technologie (inventée par la NASA).Pas de joint en plastique , mais une nouvelle huile magnétique.Le rotor est émmanté pour que l'huile reste en contact constant...Pas de friction, pas d'usure... Un rapport sera posté sur le blog a mon retour de Mahé.
A la première prise en main une chose me surprend, il est léger. Mais solide, la construction a l'air bien robuste, un corps en Zaion®??... alliage anti corrosion. 8 roulements.Et un "air rotor", le rotor est découpé pour minimaliser le poids.De même pour la bobine.
Une anse de panier creuse (mais qui a l'air très robuste) encore pour éliminer quelques précieux grammes....
Une autre chose qui m'a attiré vers le Ballistic c'est sa vitesse de récupération, un impressionnant 6.2:1.
Super, pour bien exciter des garangues au stickbait....
Puis pour conclure son prix est ok...A 200/230€( ou moins cher , tout depends les connections ;) , ça fait quand même moins mal qu'un stella ou un Saltiga...Maintenant, a voir si il résiste aux  prochains six mois...

250m de Power Pro 80lbs




No comments:

Post a Comment