Monday, June 18, 2012

Bas de ligne

Après pas mal d'expériences personnelles,et le nombre de personnes au lodge,une question qui revient très souvent...le choix de bas de ligne..Certes le fluoro marche très bien en France,mais cette revue sur le blog (d'ailleurs toutes les "reviews" de matos) est pour les broks irlandais ;-)
Donc voici mon choix, et sans maintenant je serait complètement perdu..
Titane monobrin de chez AFW ('American. Fishing wire).
En 30/40/60 voir 75lbs pour les bigbaits.
Et lemeilleur coin pour en trouver pas cher...eBay bien sur..et on en trouve même en "bulk" ; 6 paquets par commande.


5 comments:

  1. Merci pour l'info,

    Je viens d'en acheter pour tester, juste pour info
    de quelle longueur tu fais tes bas de lignes en général ?

    Steph

    ReplyDelete
  2. Très bon choix, j'ai adopté ce titane depuis le début de saison avec un très grand plaisir. Un peu de bug bond pour la finition des raccord (bouhhh les herbes !) et l'agraphe delalande rapide pour l'aspect pratique et nous voilà paré d'un bas ligne idéal pour au moins 5 sessions musclées.

    Anymay, bravo Norbert pour ce blog qui envoie méchamment du pâté ! Un petit trip irlandais pointe le bout de son nez, je compte bien passer par l'Ile Verte si les finances le permettent.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Thibault!!
      oui moi aussi je met de la resine uv sur les raccords ;)
      j'utilise le diamond hard de deer creek, car il seche mieux que bugbond...un avis personnel ;)
      Merci pour suivre le blog, et j'espere a tres bientôt a l'ile verte!!!

      Delete
  3. petite question, pour un bas de ligne mouche titanium.

    est ce que je peux mettre des sleeves et un émerillon rolling?

    j'ai pris du savage gear monobrin 30/100

    merci et bravo pour ton blog!

    ReplyDelete