C'est vraiment terrible. Obliger son pauvre père à jouer les figurants dans des films qui font super peur ! C'est du beau ! Bravo Norbert ! Elle est belle la jeunesse !
Heu franchement, sans partis pris ni rien,ce pete du feu de dieu ce teaser ! (ou du moins on espère que c'est le teaser de la suite du retour du come back des VLogs =) Gros changement dans la pré prod en tout cas, ou c’était juste un délire pour cette vidéo ? C'est malin en tout cas, il manque la suite !!!! Nice one buddy =)
Cette petite vid est juste un mash up d'une petite sortie...comme vous voyez, c'est pas facile depuis pas mal de temps de pouvoir bien filmer et pecher (soit il pleut des trombes et c'est impossible de sortir la camera, et quand il fait "beau" les fish ne sont pas au rendez vous.., mais j'espere faire un bon Vlog avant le printemps...Faut bien quelques fish pour avoir un vlog..patience! Papa Ours passe le bonjour a tous!!
En dessous de 4 degres en général, les peches "actives" deviennent un vrai challenge, meme au posé c'est tres dur...Mais si les temperatures de l'eau passent au dessus de 4, oui meme la mouche peut marcher, mais il faut etre pres du fond et avec une action très,tres lente, avec des pauses. Mais les zones peu profondes peuvent donner pendant environ une petite heure , si le fond est de couleur sombre et avec un bon coup de soleil hivernal, l'eau peu se rechauffer brievement et j'ai souvent vu en plein hiver des broks se "bronzer" dans rien d'eau en janvier, et en général, ils ont de meilleur réflexes ;)
J'ai constaté aussi cette barrière d'activité des brocs autour des 4-5°C, expérience vécu il y a peu de temps où la pêche se faisait avec une extrême lenteur. J'ai prévu de tester quelques big boobies (les mouches hein !) pour améliorer la détection des touches et pousser encore plus le vice de la lenteur d'animation. Pour la couleur du substrat, l'albedo joue beaucoup ! Par chez moi, il y a beaucoup de gravières au sol calcaire. Autant dire que quand ça caille, l'eau met du temps à se réchauffer.
Yeah !!! Excellent !!!
ReplyDeleteJe crois que j'ai déjà vu ces deux barbus quelque part... Mais dans quel autre film ????
Ca c'est du trailer ... On attend la suite !
ReplyDeleteLe pauvre Jean-Louis, obligé de d'endurer toute cette glace, avec même pas un Pastis à la clé !
C'est vraiment terrible. Obliger son pauvre père à jouer les figurants dans des films qui font super peur ! C'est du beau ! Bravo Norbert ! Elle est belle la jeunesse !
ReplyDeleteA la base, il était prévu qu'il joue le rôle de l'ours blanc. Malheureusement il était peu crédible avec ses waders 'grenouille' ...
ReplyDeleteAh oui ! J'aime beaucoup l'histoire de Jean-Louis, papa Ours avec Norbert le hérisson !
ReplyDeleteHeu franchement, sans partis pris ni rien,ce pete du feu de dieu ce teaser !
ReplyDelete(ou du moins on espère que c'est le teaser de la suite du retour du come back des VLogs =)
Gros changement dans la pré prod en tout cas, ou c’était juste un délire pour cette vidéo ?
C'est malin en tout cas, il manque la suite !!!!
Nice one buddy =)
Cette petite vid est juste un mash up d'une petite sortie...comme vous voyez, c'est pas facile depuis pas mal de temps de pouvoir bien filmer et pecher (soit il pleut des trombes et c'est impossible de sortir la camera, et quand il fait "beau" les fish ne sont pas au rendez vous.., mais j'espere faire un bon Vlog avant le printemps...Faut bien quelques fish pour avoir un vlog..patience!
ReplyDeletePapa Ours passe le bonjour a tous!!
Je regarde a ma fenêtre, et le tully va passer sa deuxième nuit complètement recouvert par la glace....
ReplyDeleteL'hiver est déjà sacrément avancé (et rude !) du côté de l'Ile Verte.
ReplyDeletePas facile de faire bouger les becs dans une eau à 3°C. A ton avis, dans ces conditions la mouche trouve ses limites ou tout est toujours possible ?
En dessous de 4 degres en général, les peches "actives" deviennent un vrai challenge, meme au posé c'est tres dur...Mais si les temperatures de l'eau passent au dessus de 4, oui meme la mouche peut marcher, mais il faut etre pres du fond et avec une action très,tres lente, avec des pauses.
ReplyDeleteMais les zones peu profondes peuvent donner pendant environ une petite heure , si le fond est de couleur sombre et avec un bon coup de soleil hivernal, l'eau peu se rechauffer brievement et j'ai souvent vu en plein hiver des broks se "bronzer" dans rien d'eau en janvier, et en général, ils ont de meilleur réflexes ;)
J'ai constaté aussi cette barrière d'activité des brocs autour des 4-5°C, expérience vécu il y a peu de temps où la pêche se faisait avec une extrême lenteur.
DeleteJ'ai prévu de tester quelques big boobies (les mouches hein !) pour améliorer la détection des touches et pousser encore plus le vice de la lenteur d'animation.
Pour la couleur du substrat, l'albedo joue beaucoup ! Par chez moi, il y a beaucoup de gravières au sol calcaire. Autant dire que quand ça caille, l'eau met du temps à se réchauffer.