Thursday, December 13, 2012

Winter fluff

Apres le "comment" de Thibault dans le dernier Post, je vais mettre mes favorites pour les pêches d'hiver...
Et le choix est  facile, un premier type de streamer: les Shockweavers



Montés avec soit un seul hameçon, ou en tandem pour les plus gros.Munis d'une grosse tête en bucktail,ils sont "suspending"(d'ou la nécessité d'utiliser une soie plongeante ou intermédiaire pour pouvoir faire couler ces grosses bêtes!)
Ils peuvent être ramenés très doucement avec de longues pauses grâce a la tête en bucktail.
Un autre gros avantage de ces têtes, c'est qu'elles déplacent beaucoup d'eau, et aide aux brochets a les localiser plus facilement en profondeur.

Mon deuxième choix : les Flashflies.
Superbe action, a pêcher plus rapidement,elles reflètent beaucoup de lumière quand on a ces journées froides d'hiver avec un bon soleil, ou quand les eaux sont un  peu troubles.



5 comments:

  1. C'est une très jolie réponse Norbert !

    Donc la réponse est : oui, il est possible d'arriver au résultat désiré. C'est quand même, je pense, un savant mélange entre les proportions de la tête et la densité des fibres utilisé pour la queue du stream... y a pu qu'a comme on dit.

    Les flash flies (surtout en bleu et argent, couleurs froides) ont bien marché ces derniers temps en effet. Mais avec la température en chute libre il faut encore ralentir l'animation... un hybride flash/Shockweavers !?

    ReplyDelete
  2. Un hybride "Shockweave+ flash":
    http://www.news-ile-verte.blogspot.fr/search/label/F.W.A%20Shockweave%20whistlers

    J'adore mes flash en bleu, une bonne couleur;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ya ka demander alors ! Vous m'en mettrez une bonne tranche pas trop épaisse mon bon Monsieur...

      Sans dec', un mail arrive pour une commande ;-)

      Delete
  3. C'est avec ces Flashs que j'ai fait mes premiers pas et pris mes premiers broks je les aime bien mais ils ont d'ailleurs un peu vieilli.
    Si tu dois en faire Norbert prépare moi en une série dans ces 4 coloris et garde les moi au chaud pour mon séjour en mars prochain.

    ReplyDelete