Friday, January 29, 2016

Seychelles, Plan B.

De retour au lodge, tempêtes et fortes pluies pour mon "welcome home"... Je monte le chauffage, bois du rhum et écoute la radio locale des Seychelles....Pas facile! Enfin tout a un debut et une fin...
On a recherché les gros poissons plus d'une fois, a lancer poppers, stickbaits, jerkbaits, leurre souple jusqu'a que nos bras ne tiennent plus le coup...Des anses, au bout des barrières de corail, pointes rocheuses, une seule attaque , un barra ou un wahoo a attaqué timidement mon popper... Et un requin pour le popper de ma soeur.Apres avoir parlé avec un ou deux locaux, il semblait que de gros banc de calamars retenaient les poissons au large...
Mais c'est n'est pas la fin du monde, avec des flats de corail a perte de vue pour moi tout seul, le choix de repli fut facile...Faire le plus d'espèces possible a la mouche...A revoir toutes mes photos, j'en suis a 12 espèces différentes!
La mouche Borsky shrimp a marché tout le temps, mais les plus gros poissons avaient un faible pour les crabes!


Aller aux Seychelles avec un budget serré c'est possible, il faut aimer le riz et poisson...Et le soleil...Et le rhum ( Takamaka Dark, facilement le meilleur rhum que j'ai bu! Vous pouvez en commander sur le net pour ceux qui apprécient ce genre de choses).
Les Seychellois sont très relax, "Island attitude", serviables et très chaleureux quand ont commence a parler un peu avec eux.
Maintenant je prepare le lodge pour l'ouverture fin Fevrier.Il reste quelques places vers la Saint Patrick, après c'est complet. A très bientôt tout le monde pour 2016 pleine d'aventures!


seychelles from Norbert Renaud on Vimeo.

Friday, January 22, 2016

Seychelles, poor man bonefish.

Une sortie aujourd'hui a la recherche des bonefish, un fort vent et une pauvre visibilité ont rendu la pêche très difficile, un seul suivit....Ce n'est pas la fin du monde, quelques minutes de voiture et on se retrouve de l'autre côté de l'ile.Protégé du vent je trouve tout de suite des gros mullets dans 50cm d'eau.Je monte un milky dream sur mon leader et au troisième lancé le premier mullet est piqué!
Ma soeur a eu quelques palpitations quand un requin est venu a 5 metres d'elle chercher son popper....Mais il ne se pique pas...
Les jours passent vite ici...Et avec la forte chaleur on a toujours faim! L'eau sur les flats est a 34º!
On remonte dans la voiture est sur les conseil de la personne qui loue notre maison, on trouve un petit restaurant avec de la bonne cuisine créole et plus particulièrement une spécialité locale: des chauves souris géantes grillées! Si vous aimez les cailles, c'est pareil!


Giant fruit bats!MIAM!!!

Wednesday, January 20, 2016

Seychelles, Update.

De retour au lever du soleil sur ce magnifique flat de corail pour une session matinale.Pas besoin d'attendre longtemps pour avoir de l'action.J'ai commencé avec une "Borsky shrimp" puis  après une petite heure de fun avec toute sorte de poissons je decide de mettre un crabe en funkyfibres mont´sur un numero 2. Et cela a fait une grosse difference! Tout de suite la taille des poissons augmente! 6 nouvelles espèces ce matin a mon palmarès!









Tuesday, January 19, 2016

Seychelles, update.

Conditions météo qui se sont bien améliorées. Les orages tropicaux sont inexistants depuis trois jours place au soleil ...et a la chaleur..
30º a 32º a l'ombre, mais il fait bon dans l'eau.On a essayé quelques pointes rocheuses pour du popper et autres leurres mais sans succès. Par contre beaucoup d'action sur les flats, particulièrement sur les flats de coraux. Les mouches "Borsky shrimps" font un carton en ce moment avec un nombre impressionnant d'espèces différentes.

























Thursday, January 14, 2016

Paradise....

Apres un long voyage nous voici enfin aux Seychelles!
Premiere journée d'organisation, courses, nourriture et rhum. On a quand meme eu le temps de sortir en fin de journée pour prospecter les alentours. C'est un veritable regal pour les yeux, meme les gros orages tropicaux ne gâchent pas notre premiere excursion.
Une petite anse tout au sud de Mahé, anse police est notre premier point d'arrêt. Un coin désertique a part les tortues de mer qui viennent pondre sur le sable et les chauve souris géantes qui volent au dessus de notre tête. Paradis.....je l'ai trouvé...




Rainbow wrasse.

Pas un gros fish, mais un très important....Mes premieres nageoires Seychelloises...






Sunday, January 10, 2016

Seychelles J-1 Cameras.

Encore demain a attendre...La grosse valise est complète, maintenant le sac a dos...
Pas beaucoup de place, mais les essentiels.
Vêtements pour se changer a Abu Dhabi ( 6 heures d'attente , c'est quand meme mieux sans jeans,bonnet et autre accoutrement hivernal). Puis le reste c'est les cameras, une Gopro originale , une Gopro 4 black, la Lumix GH2, avec objectif 20mm pancake  et  un téléobjectif 14-140mm.
Un globe Telesin pour la Gopro,  extra batteries et autres gadgets complètent le sac.



Allez  on repart vers l'Australie avec The Endless Session....Enjoy!




Saturday, January 09, 2016

Seychelles J-2 Flies and bags.

Deux jours....
Ce coup ci les mouches qui partent avec moi.Apres pas mal d'échanges de messages et emails ( merci pour ces précieux renseignements) voici la liste de mouches qui sont dans mes boites.
Bien sur, l'étau et un peu de matériaux sont aussi dans la valise, au cas ou...


Mouches a Bonefish et autres poissons de flats:
Pillow talks, nº8.  Crazy Charlies, nº6 et 8 . Bob Verveka's shrimps nº4 et 6. Spawning shrimps nº 4 et 6. Petits Clousers chartreuse et blanc, et sable (tan)  et nº4 . Mantis Shrimps, en funky fibres et en lapin , blanc et sable nº4. Borsky shrimps en nº6 et 4. Can-Can girls ( rouge,blanc,chartreuse) en nº8
et 6.
Borsky shrimps

Variation de spawning shrimp en lapin

Bob Verveka's shrimps.


Crabes pour bonefish, triggers, carangues ( dorée, Gt et bleue)
Montées sur du nº4 et 2. Une mixture de crabes, Ep's,  Merkins, Avalons.

Variation de crabe maison.

Avalon crabs

Merkins avec des pattes xl.


Puis les plus grosses, poppers, N.Y.A.Ps, baitfish pour carangues, jobfish, barracudas...ect..
Montées sur des Gamakatsu SL12S en 4/0 et 6/0. Plus petit baitfish sur des Sakuma 410 2/0.

Finn raccoon baitfish.

Hollow rooster candies.


Pour garder le tout au sec, deux sacs étanche de chez Patagonia. Un pour du wading et un plus grand pour les coins plus éloignés ou il faut amener plus de provisions.....







Wednesday, January 06, 2016

Seychelles J-6 Lures.

Première journée exotique pour ce Freestyler...

Une seule boite de leurres, cela suffit...Je veux pêcher  un maximum à la mouche, mais il vaut mieux avoir un plan B. Une bonne partie de poppers et stickbaits, quelques casting jigs et des ondulantes montées avec de bon hameçons.

Casting jigs au Costa Rica.

Je noue les leurres directement au fluoro ( pas de sleeves). Le leader fait environ 1m50 et attaché à la tresse avec un FG knot (ou noeud Sebille, il possède différents noms)



Quelques uns de mes préférés: le popper Yo-Zuri Sashimi, le Sebile Stick shad Salt, le Salty Freestyler, quelques paquets de leurres souple (Storm) .