Friday, January 29, 2016

Seychelles, Plan B.

De retour au lodge, tempêtes et fortes pluies pour mon "welcome home"... Je monte le chauffage, bois du rhum et écoute la radio locale des Seychelles....Pas facile! Enfin tout a un debut et une fin...
On a recherché les gros poissons plus d'une fois, a lancer poppers, stickbaits, jerkbaits, leurre souple jusqu'a que nos bras ne tiennent plus le coup...Des anses, au bout des barrières de corail, pointes rocheuses, une seule attaque , un barra ou un wahoo a attaqué timidement mon popper... Et un requin pour le popper de ma soeur.Apres avoir parlé avec un ou deux locaux, il semblait que de gros banc de calamars retenaient les poissons au large...
Mais c'est n'est pas la fin du monde, avec des flats de corail a perte de vue pour moi tout seul, le choix de repli fut facile...Faire le plus d'espèces possible a la mouche...A revoir toutes mes photos, j'en suis a 12 espèces différentes!
La mouche Borsky shrimp a marché tout le temps, mais les plus gros poissons avaient un faible pour les crabes!


Aller aux Seychelles avec un budget serré c'est possible, il faut aimer le riz et poisson...Et le soleil...Et le rhum ( Takamaka Dark, facilement le meilleur rhum que j'ai bu! Vous pouvez en commander sur le net pour ceux qui apprécient ce genre de choses).
Les Seychellois sont très relax, "Island attitude", serviables et très chaleureux quand ont commence a parler un peu avec eux.
Maintenant je prepare le lodge pour l'ouverture fin Fevrier.Il reste quelques places vers la Saint Patrick, après c'est complet. A très bientôt tout le monde pour 2016 pleine d'aventures!


seychelles from Norbert Renaud on Vimeo.

4 comments:


  1. Bon allez, j'ose...Welcome back !
    Cool ta vidéo, ça met un peu de soleil dans la tête, même avec toutes les pluies que vous avez pris =)
    L’important dans un voyage de pêche, c'est le voyage en lui même,les rencontres et les souvenirs que l'on ramène avec soi...Les poissons c'est juste du bonus !
    Je crois que c'est pour cela que cela fait 2 ans ( p**** 2 ans déjà...)que je me rappelle comme si c’était hier mon séjour chez toi !Les crises de rire avec Martin,les tablées et ces repas de dingues,ces discutions jusqu’à tard dans la nuit,Claude et son ami, les rencontres, ces lacs intemporels,tes Irish coffees, la moustache de Dom, bref, il ne se passe pas une semaine sans que je me dise qu'il faut que je retourne au lodge =)
    En attendant l'année prochaine (peut être ?), je vais aller me consoler en Afrique du Sud dans 3 semaines et essayer de taper quelques tazards, liches, wahoos et spanish mackerels du bord !
    Fish on guys !!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Salut Fred! Merci pour ton message! Amuse toi bien pour ton trip. envoie mooi quelques photos ;)
      A tres bientot a l'Ile verte, always welcome :)

      Delete
  2. Vraie belle vidéo, comme toujours.. A quant un lodge aux Seychelles ?

    ReplyDelete