Monday, January 04, 2016

Seychelles J-8.

Ca commence a sentir la creme a bronzer....Et la carangue!
Le compte a rebours a bel et bien commencé, plus que 8 jours, direction Abu Dhabi et Mahé.
Je fait un petit compte rendu de mes preparations cette semaine, comme quand j'étais parti en Alaska en 2013. Une raison de ces prochains blogs, c'est que depuis qu'on a pris la decision de partir aux Seychelles, mes recherches internautiques furent très difficiles. En effet quand on Google "Seychelles "et "pêche", les résultats sont toujours les memes.C'est toujours sur les atolls éloignés  avec un lodge et guidage ( généralement assez cher).Par contre les résultats de recherches sur un séjour DIY ( do it yourself/ fait par soi meme) sont rares comme un jour avec du soleil en Irlande en ce moment.
Les seuls renseignements trouvés sont toute fois encourageants, sur la diversité des poissons et bien sur la beauté du paysage.Et puis il fait chaud, ca vat me faire du bien.
Donc voici mes preparations, puis si le tuyau internet est connecté ou je vais séjourner , j'essayerais de faire quelques blogs "Live".

Part 1: Les cannes:
Spinning lourd: Une Fox Sailfish Trek Spin, 8 pieds, 12/35lbs, 4 brins.
Elle a fait ses preuves au Costa Rica l'année dernière, solide ,mais un peu lourde une fois montée avec un moulinet.Elle servira aussi en tant que teaser pour attirer a portée du moucheur les plus gros poissons au large .Avec un gros popper ou stickbait monté sans hameçons ramené rapidement.

Spinning medium: Daiwa Saltlist Exo , 2.34m, 30/80g, 3 brins.
Une superbe canne pour des sensations guaranties.Laurent avait celle ci au CR, un veritable plaisir.


Mouche 10 weight:
Hardy Proaxis Sintrix, 9 pieds #10. Irréprochable, une veritable bête, je n'ai jamais peur de mettre la pression sur cette canne, elle vaut une canne de #12 dans d'autres marques.
Parfaite pour baitfish et poppers a marée basse derrière la  barrière de corail pour ce qui veut bien monter gober mon popper...Carangues géantes,bleues, dorée, orphie crocodile,barracuda,jobfish voir meme des histoires de requins a pointe blanche au stick bait...la liste est longue...On ne sait jamais ce qui va mordre, adrenaline garantie!



Mouche 9 weight:
Guideline Rsv2, 9 pieds #9.
L'une de mes premiere canne de qualité. Fidèle depuis pas mal d'année a mes cotés, Broc de 1m22  et sheefish (inconnu) sur l'innoko/ AK, bars au sud de l'Irlande, broc de 14kgs+ ici en Irlande...Une longue liste d'exploits.Si la Praxis est un male, la Rsv2 est surement femelle. Délicate, rapide, mais attention, elle cache bien son jeux , une reserve de puissance surprenante se dissimule dans le blank nacré.
Celle ci c'est pour les flats, bonefish, permits encore , ce qui veut bien mordre...Je ne suis pas difficile.

2 comments:

  1. Hmmm ... ça tease, ça tease !
    Profite bien du soleil. Attention à bien porter ton string tropical en #8 fuseau décentré !

    ReplyDelete