Tuesday, May 17, 2016

Glass is not dead.


Quel moi de Mai! Coups de soleil a gogo, et bien sur avec de telles conditions la pêche est plus difficile, mais pas impossible!
Pour cette année je decide de passer a la fibre de verre pour le brochet. Apres avoir utilisé la canne Blue Halo en soie de 5 depuis deux ans pour la truite, je suis vite conquis par la beauté et les prouesses de la fibre de verre moderne.
Ce coup ci je commande chez directement chez Swift fly fishing (Epic) en Nouvelle Zélande.
Ca fait un an que je bave sur la "Bandit" en 10 pour 7ft 9. Et elle est verte...Ma couleur favorite..
Mesure pour les anneaux.
Apres un échange de quelques mails avec Epic, je passe ma commande..Livraison rapide, rien a dire.
Le kit contient tout ce qu'il faut pour monter sa propre canne.Tout les éléments sont de très bonne qualité, anneaux en titane, poignée en liège qui est bien meilleure que sur mes autres cannes (Hardy, Orvis, Guideline...) et un porte moulinet qui est tout simplement excellent  et très beau.( modele triangulaire).
La seule chose qui n'est pas fournie est un moteur pour le séchage. Facile a trouver sur Ebay, J'ai acheté tout un kit pour 35€ ( 6 tours/minutes).


Preparations pour le porte moulinet et poignée.
Alignement....



Trois jours de montage tranquille sans se presser, un bon séchage....Il reste plus qu'a l'essayer...

Le tout premier broc sur "El Bandito"


Ce 90+  ma donné un bon pliage de fibre de verre.




No comments:

Post a Comment