Friday, January 27, 2017

Pike brushes.

Les pike brushes! Si vous n'avez jamais utilisé des brushes pour monter vos streamers, il va falloir vous y mettre! Les brush facilitent  et harmonisent le montage des streamers. Mais elles sont souvent chères et difficile a trouver ce que l'on a besoin. Les combinations de couleurs sont souvent un choix bien personnel.Suivant les coins ou vous pêchez, ou l'humeur de vos brochets dans votre region. Puis il y a la taille des fibres utilisées, la longueur total de la brush  le choix de flash incorporé, et si vous voulez les faire en naturel (nayat hair, finn raccoon ect) ou en synthétique ( et là on a l'embarras du choix!)
Alors j'ai décidé  fabriquer mes brush moi même. Rien de compliqué, du bois, des vis, une perceuse.
Un fil inox de 0.2 mm est parfait pour bien twister le tout. Une bonne brosse pour bien démêler les fibres sans les endommager.


Ces brush vont être utilisées pour mes prochains montages de streamers articulés, les "game-changers" en  xxl.
Une base de funky hair, puis pour le corps (  proche du fil inox), de la funky fibre.Et une bonne mixture de flash, freckel flash, ripple flash, shimmer flash, dubbing flash....Tout est possible! A vous de jouer!
Je suis en attente pour certains matériaux pour completer ces streamers, des qu'ils arrivent au lodge je me remet a l'étau!

No comments:

Post a Comment