Friday, February 13, 2015

Frantic Tails

Avec le printemps qui approche et l'ouverture de la truite, je commence a monter des streamers pour les "brownies".
Ici les streamers prennent les plus grosses truites. C'est sur que de pêcher en sèche reste plus "noble" pour certains, mais je ne recherche pas trop la poésie quand je traque les farios....Je recherche les plus voraces, les plus gourmandes et en general ce sont les jolis sujets qui aiment manger du stream.
Il n'est pas rare ici que de clients qui pêchent le brochet au manié ou au leurre prennent de grosses truites en rivières.
Les montages avec du lapin , marabou ou craft fur sont au top, mais cette année je vais concentrer mes efforts avec les queues en chamois synthétique de chez Flymen. Elles sont disponibles en différentes couleurs et tailles.
Celles qui j'utilise sont les plus grandes et je les monte sur des hameçons Sakura 410 en 2/0...Oui du 2/0! Un 410 en 2/0 n'est pas si gros dans la gueule d'une truite de 50 , 60+....


Les marqueurs Copic vont très bien avec frantic tails 


Les queues avant de les monter.

Apres avoir attaché la queue, je fais un dubbing loop avec de la funky fibre

Une fois le loop enroulé, montage des yeux (eye balz 4mm de chez funkyflytying)

Maintenant la tete en pseudo hair avant de la tailler .
Un modele articulé sur un 1/0 et une tige de 20mm.Wiggle disk pour accentuer le mouvement.

No comments:

Post a Comment