Monday, December 27, 2010

Top lures! Ensemble casting pour Irlande.

Apres le matos pour la mouche, voici un autre domaine ou je reçois de plus en plus de demandes de renseignements, la pêche "casting" et plus important, quels leurres!!
Pour commencer, ces recommandations sont principalement pour les brochets Irlandais...
Cannes: un ou deux brins, de différentes puissances.
Je classe celles ci en deux catégories: leurres en dessous de 100grms et leurres au dessus de 100grms.
Pour les leurres inférieur a 100grms:
La 15 /50 grms est parfaite.
Pour les leurres supérieur a 100grms:

Moulinets: Ne pas acheter des modèles du genre budget....Pour ne pas être decu mieux vaut investir dans du bon matériel....

Tresse: une seule sur le marche:
60 a 80 lbs.

Bas de ligne, émerillons: le plus solide, le mieux!!!!
Je ne le repeterais jamais assez!!
Titane monobrobrin en 40 a 60 kgs
Fluoro: minimum 100lbs!!!!

LEURRES!



4 comments:

  1. Merci Norbert, ça a un côté Père Noël, du meilleur effet...Je te souhaite une belle année 2011 et ...du dégel.
    Jean (Saverne)

    ReplyDelete
  2. Tout à fait en phase avec toi Norbert : la Butch-Light 15-50 est géniale pour les leurres 'moyens' et a un super rapport qualité/prix. Quant aux cannes de puissance supérieure (>100), beaucoup se valent, se sont dans la plupart des cas de sacré 'triques'. Personnellement j'ai un petit faible pour la Garbo Draken GT2B ...
    Le moulinet est une partie très importante de l'ensemble, il faut qu'il soit solide et qu'il puisse encaisser le poids des leurres ainsi que les touches violentes (quand il y en a) sans broncher ... Après plusieurs essais, j'ai définitivement choisi Abu Garcia pour tous mes ensembles (Revo Toro).
    La tresse PowerPro en 'gros' diametre est également un gage de confort à la pêche. Associée à un bon moulin, plus besoin de craindre la séance de coiffeur à chaque lancer.
    Quant au bas de ligne, j'utilise du titane monobrin autant que du gros fluoro (100/100), sachant que le titane est plus souple que le fluoro. Cela peut avoir une importance selon que l'on pêche jerking ou plutôt swimbait.
    Pour les leurres, chacun fait comme il le sent, en etant conscient que le leurre qui fonctionne est celui qui est dans l'eau ... En tous cas, plus c'est gros, plus c'est bon (dixit mon épouse).
    En me relisant, je me rend compte que je n'ai pas apporté grand chose à l'édifice, Norbert a déjà tout dit. Disons que c'est une confirmation ...
    Bonne saison 2011 à tous !!!

    ReplyDelete
  3. Merci Dom, toujours bon d'avoir plusieurs avis sur le sujet, me voila en ce moment pret a sortir pour essayer de nouveaux leurres...mais malgres 10 degres et pluie les lacs sont encore geles....encore quelques jours de patience....
    a bientot!!

    ReplyDelete