Voici deux photos que je viens de recevoir d'un ami Irlandais...Désolé pour la qualité...Cela vient des grands lacs dans le comté de Clare et Galway, ou il découvre de plus en plus de brochets dans ces états....
Et on ne pense pas que ce soit les loutres, visons ou cormorans qui arrivent a arracher la moitié de la gueulle d'un brochet...(a moins qu'il y ai quelqu'un avec une meilleure explication).
Donc pour ceux qui continuent a utiliser ce genre de pince ( ou les fish grip..) SVP laissez les dans vos boites , ou encore mieux dans les magasins de pêche...
Petit coup de gueule...mais ça fait du bien..
Mais je suis bien heureux que cela fait un bout de temps que j'en ai pas vu a la pension...Merci!
Tout à fait d'accord avec toi, c'est honteux et je reste poli
ReplyDeleteMerci pour le support!! c'est pas facile de rester poli quand on voit les resultats...
ReplyDeleteTout a fait d'acord on devrai les interdire au bord de l'eau
ReplyDeleteantoine
Sujet abordé à plusieurs reprises ...
ReplyDeleteEt encore, sur ces photos on ne voit que les dégats 'en surface' que peut faire la f... boga. Il faut penser aux blessures irrémédiables que cette pince inflige à la colonne vertébrale d'un poisson, lorsque celui-ci gigote pendu à ce machin comme un vulgaire criminel du moyen-age. D'autant plus que le poisson est lourd.
Mais quand on voit tous ces pêcheurs 'pro' dans les revues 'spécialisées' --- en quoi ? --- qui utilisent la boga, on peut penser que le calvaire des poissons n'est pas prêt de finir.
C'est très facile d'utiliser ses mains pour sortir un brochet de l'eau, de n'importe quelle taille d'ailleurs. La technique 'brit' est très efficace, sécurisante, et respectueuse du poisson. Norbert nous a déjà montré plusieurs films à ce sujet sur ce blog. A repasser encore et encore !!!
Ou alors, il reste la bonne vielle épuisette. Mais là aussi, attention à la qualité des mailles, qui ne doivent pas abîmer le poisson, voire l'écailler ...
L'épuisette c'est bien. Elle permet des combats très rapides (hein Norb' ?) qui évitent du stress au brochet (et aussi au pêcheur). Suffit de bien la choisir, et de dimensionner son bateau en fonction de celle-ci :).
F..ck la boga !
+1 pour Dom!!
ReplyDelete