Saturday, June 22, 2013

Gear.

Mid life crisis?...Ou la crise de la quarantine?....Y'en a qui achetent une voiture de course, une moto ou une nouvelle femme (plus jeune...)...Moi je me paye une canne...chacun son truc...
Cela fait quelques temps que je bave sur cette canne...et sur d'autres aussi, mais la Proaxis, a mon avis prend le dessus...en qualité, finitions et surtout c'est une canne avec laquelle je me sens bien!
Je peche beaucoup en #9 mais une #10 est un bon atout a avoir avec soi, et grâce a la résine Sintrix utilisée dans la construction de cette canne, elle est très  légère dés qu'on la prend en main...Beaucoup moins fatigante au bout de toute une journée de pêche.Elle est supposée être 60% plus solide et 30% plus légère.Apparament elle est pratiquement impossible a casser sur un poisson.
Mon ancienne #10 était la Loop Evotec Salt, une belle canne, mais lourde comparée a la Proaxis...
Et une chose que j'ai remarqué avec le brochet a la mouche , c'est que mes plus gros brochets son sortis avec un streamer de taille  moyenne a petite.
Les gros streamers (25,30cm voir plus) prennent du fish, et du beau fish, mais a lancer tout au long de la journée (avec du vent comme on a toujours ici) ca devient vite fatigant et monotone a pêcher.
Je préfère beaucoup plus maintenant  des streamers entre 15 a 20cm, facile a lancer et ils sont redoutables tout au long de l'année.
Je réserve les gros streamers pour le début de printemps et fin d'automne, car c'est a ces périodes que du "bigbait en poils et plumes"marche mieux ( a mon avis...)
Hardy Sintrix Proaxis 9' #10 from Norbert Renaud on Vimeo.

Une video sur un test de la Proaxis.


Et une video des premiers tests sur poissons....

No comments:

Post a Comment