Un soie flottante avec un long leader et un streamer bien plombé (les têtes de chez Flymen fishing co. :les fish skulls en large.) Une mouche simple mais très efficace qui a une nage très accentuée.
Ça a commencé a mordre dés le debut de matinée et ceci jusqu'au soir , non stop.
45 brocs a deux ( 25 pour moi, dont deux mini Krakens, 6 et 8kgs, 20 brocs pour mon ami et un de 6kgs.) On a perdu le compte des loupés...
Ce fut physiquement très dur, avec un vent de 50km/h , il a fallut palmer toute la journée pour pouvoir conserver une derive correcte. Sans parler de la combativité des brochets, meme les plus petits on avait besoin de les mettre dans l'épuisette car il était impossible de les calmer pour les décrocher.
Temperature de l'air 16º , 17º dans l'eau. Pression atmosphérique 1054 et régulière. Vent 50km/h sud/ouest, nuageux.....Perfect!
Air guitar celebration! |
Yahou !!
ReplyDeleteQuand ça veut, ça veut.
Faut quand même se motiver pour chercher les brocs dans du fond assez conséquent avec du vent à 50km/h. Avec la température pas terrible de l'eau et celle pas estivale de l'air, j'en connais qui seraient restés au pub ;-)
Intéressant la soie flottante avec un long leader. Je pense que cela évite le ventre qu'on aurait avec une soie plongeante et qui ferait louper beaucoup plus de poissons avec ce vent assez fort et la dérive 'compliquée' ...
En tous cas bravo à tous les deux !
Merci Dom, oui pas facile,vent,pontoon,soie de 10,streamer plombé...J'ai bien dormi hier soir..Surtout que le jour precedent je n'ai reusi a prendre qu'un seul broc sur un lac different..Tres facile de devenir faignant et de rester sous la couette...ou au pub...La soie flottante+long leader+streamer plombé permet aussi une animation lente en restant dans la zone d'action des brocs, j'ai de bons resultats ainssi jusqu'a 4/5 metres de fond.Apres plus profond ( comme le lac d'hier, 8 a 9m, je passe en sink3 et sreamer plombé, mais le ferrage devient plus sport ;)
DeleteSalut Norbert,
ReplyDeleteun petit post qui fait bien plaisir à voir.Tout l'avantage de l'Irlande: en juin, tu te croirais en avril...
Je suppose la saison quasi finie; ça sent les vacances pour toi mon ami! Peut être un peu de pêche en mer de prévu?
Pour nous, activité piscicole très très calme...un enduro de carpe dans 10 jours pour passer un peu de temps au bord de l'eau.
A plus
Julien
Merci Julien, peut etre un peu de mer,de la truite,du brochet...C'est pas mal les vacances!
Delete10 jours au bord de l'eau ca a l'air pas trop mal non plus...
A plus!