Wednesday, September 28, 2016

Update.

Je sais , je sais, le blog est un peu "light" en ce moment... Mais pas de panique, je suis toujours là...
La saison commence ici, et c'est un debut "typique". Les eaux montent, les temperatures descendent. C'est ce qu'on appelle ici le "change over". Ce phénomène ou les thermoclines changent de couche d'eau. Les éclosions d'algues de cet été se rassemblent dans  les baies ( a noter le coté gauche du Tully sur la video du drone). Tout est en rapport avec ce changement en ce moment. L'eau s'éclaircie, sa temperature est de 14º, la luminosité diminue et les precipitations se multiplient.( et le vent et bien de retour...70km/h aujourd'hui).
Et bien sur les brocs commencent à enfin bouger, les jacks sont toujours les premiers a ressentir ces changements. Beaucoup de suivis et de loupé, une moyenne de brocs entre 60 et 80 avec quelques 90+ ( 97 le plus grand hier). On continue comme ça et cet automne risque de nous donner de très bonnes périodes et de gros poissons.
Si vous désirez des nouvelles plus rapides, passez sur Facebook, c'est plus pratique et rapide pour moi en ce moment avec la saison qui bat son plein. Mais je vous promet d'essayer de rafraichir le blog plus souvent!




Je vais faire voler le drone au dessus du lodge une fois par mois pour vous montrer le changement des saisons, on commence avec Septembre....

No comments:

Post a Comment