Saturday, January 21, 2017

Update, Janvier.

Des eaux encore basses, des jours froids, des journées douces, le thermomètre continue sa mode "yo-yo". Mais vu les conditions présentes, le frai risque d'être précoce cette année...
Voici le drone de Janvier, comme chaque mois, on part pour deux minutes d'evasion.
On a la chance d'avoir 365 lacs et rivières dans la region, mais l'Irlande ce n'est pas que la pêche, les paysages ne sont pas trop mal aussi...
Le sommet est a gauche du plateau, dans les nuages.

A seulement 50 minutes de voiture du lodge se trouve le burren de Cavan, un park national classé par Unesco. Cuilcagh mountain domine ce geopark , avec une altitude de 666 metres les vues sont impressionnantes! D'un coté le sud, avec le comté de Cavan et ses lacs, d'un autre, le nord avec une vue splendide sur le lough Mac Nean et upper lough Erne et ses multitudes îles. Puis sur l'Ouest, on peu voir Sligo et l'ocean Atlantique. ( Si vous avez la chance d'avoir une journée ensoleillée.)

Le chemin du retour

Petit lac de montagne, certains possèdent un peu de fario, elles sont en general très noires et petites dans ces lacs.

Marée basse au sommet?

Il faut une bonne petite condition physique pour arriver au sommet, mais la marche se fait sur un chemin de gravier pour environ 5 kilometres puis on arrive sur le "boardwalk". Ce decking et mis en place pour protéger l'écosystème. Un plus c'est qu'on a pas a s'enfoncer jusqu'au cou dans la tourbe pour arriver a destination. A partir du deck il reste environ 3kms de grimpe pour arriver au sommet.
Le temps change très rapidement, ici, et encore plus en altitude. Il faut quelques préparatifs avant de partir pour assurer une journée confortable ( habits appropriés, nourriture, eau ect..).
Il faut compter environ 4 a 6 heures de marche pour arriver au sommet et retourner au parking, une distance totale d'environ  15 kilometres, avec une elevation de 500m.
Le sommet est un "Cairn", ancienne tombe.



Et je pêche aussi.. ;)











No comments:

Post a Comment