Wednesday, July 18, 2012

SALT PART 3

Hoooop ces îles!!!
Des lieus,des lieus....et encore des lieus!!!
Journée exploration hier pour trouver des bon coins..et à environ une bonne heure de marche, le coin "made for pollock".
Avant quelques falaises,la ou ca tombe à pic et ou il faut tout noir quand on essaye de scruter le fond.
Premier lancé.....attendre que tout descend car les lieus sont très fainéants, si on ne présente pas son streamer juste au dessus des algues ou ils se cachent... C'est bredouille.Et la rien....voici que je commence a apercevoir mon streamer qui remonte des abysses, et tout d'un coup une grosse masse noire s'approche très rapidement de mon
CLouser blanc/chartreuse...BOOM!!!!!
Et la fini la finesse,c'est le plus fort qui gagne!Dès qu'ils sont piqués,c'est un départ fulgurant vers le fond!
Alors la ma guideline. Ne sait plus ce qui ce passe! Rien à voir avec notre chère ESox...
Je prend en ce moment une moyenne de 20 a 25 lieus par jour avec les plus gros avoisinant 3 à 3.5kgs...deux casses aujourd'hui sur du paquebot...ceux la rien à faire pour les arrêter....la première fois j'ai cru que la canne aller y passer et le deuxième est arrivé à me couper l'intérieur de la phalange avec la soie telle en est la pression! les leaders cassent à chaque fois sur ces roches volcaniques...je suis passé sur du 15kgs en fluoro,ca casse comme un rien des qu'il y a le moindre contact avec ces roches....Mais cest pas grave,mon but de prendre du poisson salé à la mouche est concrétisé, encore une demi journée demain avant de prendre le ferry pour rentrer à la maison.
Désolé pour le manque de photos mais très bientôt un bon Vlog bien salé!
Stay tuned!!!
Ps:la photo est un petit teaser du Vlog;-)


5 comments:

  1. Les posts de Norbert, ou l'art de donner du "boner" =)
    En tout cas, enorme ton trip, pecher du lieu a la mouche je n'avais jamais vu ça avant, belle expérience apparemment...
    et oui je confirme, ca pompe méchamment ces bebettes la, ils ont une furieuse habitude d'aller tjs au fond et de mettre de vilain coups de tête...
    hâte de voir ton VLog encore une fois !
    A plouch buddy

    ReplyDelete
  2. merci Fred!...oui ça décoiffe les départs sur une 9 ;)
    Vlog online very soon!!! biggg boner!!

    ReplyDelete
  3. Trop fort ce Norbert !
    On s'y croirait presque ... mais seulement presque malheureusement ...
    Dire qu'il faut que j'attende encore jusqu'à fin août pour enfin pouvoir toucher un peau d'eau salée ...

    Allez, ça suffit Norbert. Rentre chez toi maintenant !!
    ;-)

    En tous cas, merci de nous faire partager ces belles et bonnes émotions.

    ReplyDelete
  4. Thanks Dom!!
    Apres un début dur dur, la fin de ce périple se fini en toute beauté!
    Vlog online très bientôt!
    Avec les derniers jours sur les iles d'Aran, bénits par les dieux de la peche!
    Merci!
    aller fin aout ça vient vite ;)

    ReplyDelete
  5. Oui, merci pour ces moments de pur évasion !!!

    ReplyDelete