Wednesday, July 25, 2012

Sur Mesure...

Fini les mesures aléatoires , tenir le metre sur le nez du brochet, puis ça glisse...fini les metres qui rouillent, voici ce qui ce fait de mieux pour mesurer vos brook (et autres poissons car il existe plusieurs modèles différents ).


Mon preferé est le "PIKEFOOD", ou tout ce qui est en dessous de 80cm, et simplement pas pris en compte...car je n'ai jamais vu l'intérêt de mesurer des brochets de 50......
Ces "Rawfinesse" sont très pratique ,durables ,lavables et il prennent beaucoup moins de place qu'une planche a mesurer.


Voir aussi la "MEASURING POLE" qui flotte, ou on peut mesurer les brochets dans l'eau (bonne idée pour le printemps quand les femelles sont pleines.)

5 comments:

  1. Super pratique ce truc !
    et cool aussi pour les concours de b*tes avec les potes =)
    Allo ?les studios? oui, on me signale qu'en principe ce genre de jeu débile est réservé au moins de 14ans...Ok je rends l'antenne =)
    merci pour l'info en tout cas !

    ReplyDelete
  2. Le seul problème avec cette compagnie c'est la difficulté de commande....Il faut juste insister, un plus si tu écris un mail en allemand....voir plusieurs mails....
    Pour les biroutes ça va être dur avec le metre Pikefood...... ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Si tu as besoin de commander, ma femme parle "älléman" et je peux aussi me faire livrer en Allemagne chez des amis...

      Delete
  3. merci Fred ;) mais je ne comprend pas que de nos jours des business sont si difficiles.....a croire qu'ils n'ont pas besoin de pognon....

    ReplyDelete
  4. Sinon, pour rester dans l'esprit de Fred, tu peux aussi te faire tatouer des marques (une tous les cm par exemple) sur la b*te. Mais comme dit Norbert, ça n'est interessant qu'au delà de 80cm ... J'ai néanmoins réussi à mesurer ma grémille record de cette façon !
    Sinon, plus sérieusement, pour ma part, une mesure au cm près d'un gros poisson n'est pas ma priorité. Je préfère mesurer par palier de 10 genre '100+', '110+' etc ...
    Ca évite les manips trop longues du poisson, et aussi des envies de meurtre envers son 'mesureur', qui, dans un souci de précision bien sûr, termine toujours sa mesure avec le chiffre 9 (Arrrghhhh !!!).
    Pour éviter le mètre (et la b*te), on peut également mettre des marques à l'intérieur du bateau, le long de la coque, à partir d'une cloison verticale contre laquelle on pourra bien caler le poisson ... Plus difficile en float tube ...
    Bon. Moi aussi faut que je rende l'antenne ...
    Tcho les pêcheurs !

    ReplyDelete