Thursday, June 03, 2010

float tube






Oui je sais ce que certains d'entre vous vont dire....je n'ai jamais ete tres chaud pour utiliser un float tube...voir meme sceptique..
Il y a pas mal de temps j'ai essaye une sortie en tube avec un bon ami qui a assaye de me convaincre, c'etait les vieux modeles du genre dognut ou chambre a air de camion.
On se retrouvait dans l'eau jusqu'au menton et on avait vraiment l'air stupide ( du moins c'etait mon impression..)
Mais voila qu'avant hiers je recois un coup de fil pour aller faire un coup du soir....en float tube!!!
Apres quelques minutes je me suis dit, ok...on verra...Mon ami m'a convaincu en me disant que c'etait la nouvelles generation de float tube( du moin pour l'Irlande, je suis sur qu'en France et ailleur ils existent depuis longtemps...)
Premiere surprise , c'est beaucoup plus comfortable et on est assis au dessus de l'eau!!!apres avoir peche de 21h a 23h(juste fini pour ranger le matos et aller au pub avant closing time pour une bonne Guinness!) nous avons eu une soiree fantastique, totalisant 25 brochets a nous deux( que des jacks)
Alors voila, direction ce matin vers Enniskilen, et rentre avec quelques euros en moins...( j'ai eu un tres bon deal!)
C'est un Guideline Drifter, avec plein de poches et trucs de partout....et les palmes flottent!!
Je me demande si beaucoup de nos pecheurs seraient interreses pour avoir a l'ile verte une paire de float tube( en location)...
Svp, laissez moi quelques comments si cela interesse certain d'entre vous, comme ca je peut en reserver un autre, merci.

4 comments:

  1. Salut Norbert,
    Ca fait deux ans que j'embarque le mien dans l'avion, c'est encombrant et ca coute relativement cher en plus suivant les conditions cliatiques je ne suis jamais sur de pouvoir l'utiliser.
    En fonction du prix et des conditions de location ca m'interesse.
    Tu as choisi quel modele celui en U ou celui en V ?

    ReplyDelete
  2. c'est un modele v. il y en aura deux pour location a la journee. pompe et palmes inclu.prevoir un sac etanche pour l'avant du tube ou il y a un fillet pour emporter un peut plus de matos.merci pour le comment.

    ReplyDelete
  3. Et le marlin au float tube ? C'est comment ?

    ReplyDelete
  4. pour le marlin il faut des palmes plus grandes...juste pour eviter de sonder

    ReplyDelete