Tuesday, June 01, 2010

homemade leader





voici comment realiser vous meme vos propre leader pour vos streamer....
Tres simple et facile a realiser. tout d'abord, une petite liste de materiel a se procurer:
pour le leader lui meme, un seul brin de 2,30 a 2,60 de "hard mono" , j'utilise en ce moment ?amnesia? en 11,4 kgs.
un autre nylon tres bon est le "hard mono saltwater" de Rio en 26lbs.
pour resister aux bonnes dents de madame esox, rien de mieux que du titane multibrin( Drennan, e-sox en 40lbs) a noter que maintenant je n'utilise plus le multibrin car trop fragile, j'utilise maintenant a 100% le titane en monobrin en 15kgs de la marque American Fishing Wire.
relier le nylon au titane avec un noeud "Allbright" (tres important d'utiliser ce type de noeud car il se serre lui meme autour du titane( car boucle/boucle ....le titane ou acier gagnera toujours sur le nylon!)
finir avec un sleeve (slim Drennan) et le recouvrir avec un "crimp sleeve" de fox(je les coupe en deux pour les racourcir).et mettre une agafffe , de QUALITE!!
pour finir une goutte de colle sur tout vos noeuds pour les assurer (superglue, ou fisherman glue) j'utilise la fisherman glue car elle est inodore et resiste aux uv et a l'eau...

2 comments:

  1. Hummmm tu les trouves ou tes bobines de titanium ???
    Je voulais faire mes bas de ligne moi même avant de venir mais comme je n'ai pas trouvé j'ai du en commander et a presque 20E les 4 le ratio prix/rentabilité est vite fait...

    ReplyDelete
  2. Depuis ce post j'ai completement arrêté d'utiliser le titane en multibrin, car je le trouve trop fragile, meme en 40lbs.Les multibrins cassent un par un....
    Donc depuis j'utilise du titane en monbrin de 15kgs,c'est d'un petit diametre et tres souple,mon dernier bas de ligne a sortit environ 300 brooks l'année dernière, et c'est l'agrafe de l'émerillon qui a cassé ( sur une branche...pas sur un brook...ouf!)
    le titane c'est de chez AMF, american fishing aire, tres facile a trouver sur ebay, et surtout par cher,si tu achete aux U.S!

    ReplyDelete