Saturday, January 28, 2012

Gear.

Avec une nouvelle saison qui approche rapidement, c'est maintenant ou il faut inspecter son matériel, leurres, l'état des hameçons, changer les anneaux brisés...ect...ect...
Et rien de plus important que les bas de ligne.Apres avoir essaye tout ce qui se trouve dans le commerce, fluoro , acier , carboflex, titane....Je trouve ( et c'est un avis tres perso les leaders...) le titane en monobrin ce qui est le meilleur.
J'ai arrêté le multibrin, car il casse brin par brin et trop rapidement a mon goût.
Donc voici la formule qui me convient le mieux, pour leurres, mouches, et même mort manié .
Pour le pose et bouchon(pêche quasi inactive) je reste avec le Carboflex de Fox .
Pour le mono brin, utiliser du 30lbs a 50lbs pour petits leurres , manie et mouche.
Pour leurres plus gros, Sliders, swimbaits, jerkbaits, prendre du 50lbs a 70lbs.
La meilleure marque et la plus facile a trouver ( de bons deals sur Ebay) est American Fishing Wire
Et faire des noeuds reste plus pratique et fiable que les sleeves ou crimps.
J'aime les finitions propres! Donc pour cacher le noeud je met des sleeves en silicone ou un coup de BugBond.




Les bas de ligne Titane monobrin sont en vente a la pension début Mars.








No comments:

Post a Comment