Monday, January 02, 2012

Vlog 9, coldbigbaits&No199

Vlog 9....journée très froide....2 degrés sur l'eau...l'eau a 5/6 degrés...et ce vent qui n'arrête pas!!....
Enfin faut bien commencer une nouvelle année...mise a l'eau a 10h ce matin...trop froid avant...pêche a la mouche au départ et après avoir pris trois brochets et  perdu trois doigts,(a cause du froid...pas des brochets...) je sort les bigcandys!!ancre flottante par dessus bord et recherche des fonds...Par expérience je sais qu'ils devraient se trouver entre 5 et 9m d'eau sur ce lac...très peu d'activité...dur dur...Mais après ma 189ieme dérive.....un suivit d'une grosse maman...rederive...et voila trouvé le bon coin au bon moment ( car le soleil est a sa position la plus haute de la journée...14h)Et ils se réveillent comme par magie....chaque dérive me rapporte au moins deux brochets, des suivis et des loupés....fini cette belle journée avec 8 brochets, quatre loupés et une de 94 et mrs 199 a 1m06...Happy new year!


Vlog 9   ColdBigbaits&No199 from norbert Renaud on Vimeo.

14 comments:

  1. Yes !!!
    Comme quoi, c'est en allant à la pêche qu'on a le plus de chances d'attraper la Big One. Même par un temps polaire ... Et là, quand on la tient, on ne sent plus du tout le froid, l'adrenaline se chargeant de tout te faire oublier ...
    Belle video Norb' !

    ReplyDelete
  2. Merci Dom!..en plus j'etais a deux doigts d'abandonner avant de trouver cette dérive ou se trouvaient les broks...comme tu dis on ne sent plus le froid avec une bonne dose d'adrénaline!
    Much love!

    ReplyDelete
  3. magnifique Norbert et quelle belle vidéo pour recommencer cette année un vrai pro...
    le chien te porte bonheur tu me le prêtera quand je viendrais?
    Etienne

    ReplyDelete
  4. Merci Etienne, pas de problemes pour partager Pegus :)

    ReplyDelete
  5. Bonsoir Norbert,

    Ma femme te félicite pour "madame 199" et demande si à "madame 200", tu m'offres le séjour à la toussaint...

    Bises

    Vincent

    ReplyDelete
  6. Étienne,

    La pêche au chien est interdite en Irlande.

    Bien à toi

    Vincent

    ReplyDelete
  7. Pourquoi ne pas faire l'inverse?...tu viens gratos a ta 200ieme.... ;)
    et je ne parle pas de perches... lol

    ReplyDelete
  8. Plus que 199 Vincent ! A raison d'un tous les 10 ans, tu peux le faire !!!

    ReplyDelete
  9. Peut être devrais tu venir avec un chien, au lieu d'emmener Big Baby Georges. Et c'est tellement plus affectueux !!! Ca peut servir :)
    Je te vois bien, avec un gros Dobermann.

    ReplyDelete
  10. "Pourquoi ne pas faire l'inverse?...tu viens gratos a ta 200ieme.... ;)"

    Excellente idée !!! C'est noté Norbert.

    Comme ça tu pourras ouvrir une maison de retraite près de l'Ile Verte où je tenterai difficilement de lancer une meps n°3 avec mon déambulateur. Dominique sera aussi présent, cherchant une infirmière pour vider sa poche... Ça te fait donc deux clients potentiels.

    Bises !

    Vincent

    ReplyDelete
  11. Une Mepps N°3 Vincent ? Attention, c'est un peu grand pour toi, là tu te lances dans le Big Bait ... Tu risques de t'arracher un bras !

    ... Ca taille un peu sur ce blog on dirait. C'est parceque c'est bientôt la fermeture ? ...

    Pour le concours 'séjour gratuit', tout le monde peut participer ? Faut s'inscrire où ?

    ReplyDelete
  12. Dominique,

    Attention, rappel du règlement : il faut désormais un chien pour participer au concours.

    Et toi, tu pourras prendre ton petit chien jaune de la vitrine.

    Bises

    Vincent

    ReplyDelete
  13. hoooo ça sent la fermeture a plein nez.....je vais arrêter de mettre des post pendant la fermeture...juste pour être solidaire......pfffff...i don't think so! :)

    ReplyDelete