Sunday, April 08, 2012

F.W.A's U.L streamers

De plus en plus de personnes viennent a la pension munis d'une canne a mouche, et c'est un plaisir a voir cet intérêt qui grandit de jour en jour.
Mais une bonne partie viennent avec des soie et cannes trop légères (souvent a cause des "conseils" de leur magasin local...)
Un peu comme rechercher des grosses carpe avec une gardonette de 3 mètres...

Plusieurs problèmes vont vite se faire connaître une fois sur l'eau avec une canne de réservoir et une soie de 7 ou 8 faite pour des streamers a truites...
Deja si on pique une mama avec ce type de matériel, ça va mettre du temps a la sortir, et bien sur, épuiser le brochet de trop...
Et pour le pêcheur lui même...pas facile a lancer un streamer a brochet sur du matos trop léger avec le vent qui est pratiquement constant ici...Surtout si on débute dans cette technique.
Donc un minimum de soie de 9 en WF( a partir de maintenant je ne pêche qu'avec une flottante, jusqu'à Novembre), et une canne qui va avec...9 pieds.
J'utilise la Rio Outbound Short depuis le début de la saison et c'est top class!! Elle est très vite devenue ma préférée.
C'est pour cela que je commence a faire des streamers plus léger en essayant de conserver un profil et une présence dans l'eau importante.
Un bon streamer pour débuter...avant de passer aux Galloups et autres Godzillas!
Je remet le lien pour plus d'explications sur le matériel a se procurer..ensemble mouche pour brochet
Happy fishing!




2 comments:

  1. Bonjour Norbert,
    Je confirme tout a fais ce que tu dis, l'année dernière je suis venu avec un matériel non adaptéj'ai rien pris et pire encore je n'ai pas trop aprécié, cette année je suis venu avec le matériel que tu m'as conseillé, j'ai pris du poisson et surtout un plaisir énorme a pêcher je pense que pour l'année prochaine je prendrai du matériel plus performant et je ne manquerai pas de te demander ton avis.
    Joyeuses Paques.

    Pascal

    ReplyDelete
  2. Merci Pascal, et joyeuses Paques a toi aussi

    ReplyDelete