Yeah!! enfin!! Vlog 19 est arrivé.
Il a mis du temps a sortir,avec des conditions météo très difficiles ici cet hiver,et de rudes journées sur l'eau,pas facile de trouver du temps pour faire du brochet de qualité et sortir la camera en même temps....
Mais, toutes bonnes choses prennent du temps et de la patience...un peu comme la pêche...
ENJOY!!!
Vlog 19 from Norbert Renaud on Vimeo.
Encore encore encore !!!
ReplyDeletemerci m'sieur Norbert =)
PS : super bien choisie la musique en plus...
merci Fred!! Pas facile a produire celui la....mais quand on insiste...;)
ReplyDeleteEt merci pour apprécier la musique, c'est plus dur a choisir que de chopper les brochets....
ReplyDeletenan mais écoutez le l'autre blasé du pike !
DeleteEn même temps ça fait plaisir de voir qu’après autant de pikes capturés cela te file tjs autant le sourire +)
Toi t'as encore grossi ...
ReplyDeleteLes BMs aussi sont bien grasses. Au lendemain des fêtes ça ne m'étonne pas : sont nourries à la dinde dans ce lac !
C'est bon de voir ça ... Ca va permettre de patienter quelques jours encore !
oui celle a 5mins 20 elle a un sacré bide! environ 10/11 kgs pour seulement 93cm....
ReplyDeleteDéjà dit précédemment, bravo pour cette belle vidéo ! Les braves qui affronte le froid sont généreusement récompensé. Question technique : typiquement, qu'elle longueur de pointe utilises-tu avec les soie très plongeante ? J'ai utilisé une version courte, c'est à dire une pointe de 1m + 40cm de titanium, mais j'ai peur que ce soit un chouillat short et altère le naturel du stream...
ReplyDeleteMerci Thibault, ca fait toujours plaisir a partager ces moments.
ReplyDeletePour la pointe je m'embête pas, c'est la même que j'utilise en flottante, inter ou sink, environ 1,80m a 2m de hard mono ou Amnesia (en 13kgs) avec le bdl en titatane monobrin ;)
Yes ! Donc une longueur standard fait l'affaire. Je vais voir à allonger ma pointe pour maintenir l'effet planant malgré la densité de la soie. Perso, j'utilise le "fluoro" (coaté) de chez Berkley en 45°° (30 lbs) avec beaucoup de bonheur, et le titanium (Knot 2 Kinky) en 35 lbs. Petit tips, lors d'un voyage au Mexique, le guide m'a enseigné un nœud de boucle très con : le Perfect Loop. Je ne jure que par lui depuis. Très facile à réaliser, bigrement résistant et propre.
ReplyDeleteBref, pas le temps d'aller à la pêche en ce moment, les streams que tu m'a monté n'ont toujours pas vu l'eau... j'en suis désolé.
plenty of time pour les streamers;)
ReplyDeleteOuhlalalalala.. la musique est vraiment flippante !!!!! Moi ça me fait trop peur ! J'arrête la pêche aux brochets, je me mets à l'ablette au chenevis.
ReplyDeleteBises Norbert et encore bravo !
Merci Vincent! N'abuse pas sur le chènevis....;)
ReplyDeletesalut Norbert,
ReplyDeleteencore un magnifique moment que tu nous fais partager. ca nous donne vraiment envie de te rejoindre.sinon, Paul pêche aussi, ou son rôle se résume à cuisto, caméramen, épuiseur de monsieur....je plaisante bien sûr.
sinon ce week end je devrais faire 3 à 400 brochets, vu que je vide mon étang....c'est le seul moyen de faire de belles pêches par chez nous.
a un de ces jours
Salut Julien! merci, oui Paul est le meilleur coéquipier! curieux de voir si tu trouve quelques surprises dans l'étang!
ReplyDelete