Monday, September 30, 2013

Homework

Bien connaitre son noeud....
Si vous avez besoin de réviser avant de venir, cliquez ICI

2 comments:

  1. Très bonne idée !
    Une suggestion peut-être : pas la peine de les connaître tous. Il vaut mieux maîtriser 2-3 noeuds et pouvoir tout nouer irréprochablement que de vouloir utiliser un noeud différent à chaque fois, même si c'est 'la classe' ... Attention également à la simplicité : à la pêche, quand les doigts sont engourdis par le froid ou quand le jour n'est pas levé, ou quand on a oublié ses lunettes, on fait moins le malin que chez soi, sur la table du salon, sous le lustre, devant un bon feu de cheminée.
    Il faut également choisir le noeud qui convient à ce que l'on veut nouer :il y a ceux qui fonctionnent uniquement avec le mono, uniquement avec la tresse, ou avec les deux ...
    Pour ceux que ça intéresse, en toute modestie, voilà les noeuds que j'utilise, selon les besoins :
    Albright, Blood, Universel (Duncan), Clinch, Palomar, Arbor (moulinet), Rapala, Chirurgien ... Ouais je sais, ça fait plus que 3 ;)
    Sélection réduite : Universel et Palomar !
    Ces 2 noeuds de base répondent à la plupart des besoins pour une pêche au lancer en eau douce.
    Espérant avoir été constructif ...

    ReplyDelete
  2. Merci Dom! Dans le mille! Moi aussi mon minimum pour la mouche est trois: arbor pour le backing au moulinet, allbright pour backing / soie et leader/mono et enfin le rapala simple ou le non slip mono knot pour acier/streamer. Je commence a être un grand fan de relier mes streamers directement au bas de ligne sans agrafe.C'est plus léger, et la nage du streamer est encore plus naturelle.Puis de faire un noeud enlève le risque d'une agrafe de s'ouvrir ou de casser.

    ReplyDelete