Saturday, December 28, 2013

Tube flies.



Cela fait environ un an que je bidouille avec des streamers montés sur tube...Et ca commence a devenir une obsession.
Pourquoi monter des streamers sur tubes???
Il y a plus d'avantages que d'inconvénients.

1:L 'économie en hameçons:
Surtout quand on connais le prix d'un bon hameçon.
Si l'hameçon prend un coup , s'émousse ou simplement devient vieux on n'a pas besoin de jeter le tout a la poubelle.

2: La facilité de rangement:
Pas d'hameçons = pas d'emmelages = plus de streamers dans une simple boite.
N'importe quelle boite a leurre suffit, pas besoin de grosses boites a mouche( qui en general sont assez chères.)

3: L 'armement :
Peut être a mon avis l'avantage principal des tubes.Ceux qui me connaissent, savent l'importance que j'apporte a mes hameçons!
*L'hameçon principal se trouve plus en retrait comparé a un montage direct sur hameçon.
*L'addition d'un stinger, pour les jours ou les brocs aiment juste mordre la pointe de la queue.
*Et finalement la facilité d'ajouter un rattle pour pêcher profond dans des eaux sales ou juste pour bien énerver big mama!
Les hameçons sont reliés par du titane doublé(20kgs)
Niklaus Bauer est a l'origine de ce montage.
Une bonne chose avec le titane, pas de trailler qui s'enroule , ca tient une éternité, le trailler reste avec sa pointe vers le haut pour maximiser les ferrages...et tout ca sans meme parler de l'esthétique de l'ensemble!!! J'aime quand c'est propre...

Tiemco 600SP 6/0 + Tiemco 811 2/0.

Gamagatsu SL12S 6/0+ Tiemco 811 2/0+ rattle xxl.



Predators 6/0 + Tiemco 811 (pour des streamers qui dépassent les 30cm.)

Prochain numero....les tubes!!










3 comments:

  1. superbe poste Norbert sur le tube fly merci pour ton partage

    ReplyDelete
  2. Bravo Norbert, ça à l'air une sacrée innovation ça!
    Déjà que j'étais impressionné par le peu de place que prend ton matos mouche comparé au mien....
    Florian

    ReplyDelete
  3. Et bien en quelques photos tu réponds a pas mal des mes interrogations et galères pour du montage...clap clap et merci !
    Always on top mister Norbert,au dessus c'est le soleil :)

    ReplyDelete