Tuesday, April 08, 2014

Irish flats!

Petite sortie ce matin, dans une zone très peu profonde, entre 50cm et 1m50 (sur les près).
Un vent en pleine poire...et fort...Quand ca commence a moutonner sur les vagues ca rend la pêche a la mouche encore plus fun!..C'est ca qui rend la pêche intéressante. Condition difficiles,vent et soleil en face, et  quand les brocs sont present et bien chaud...on oublie tout!
Apres avoir eu plusieurs suivis et des loupés juste dans mes jambes, je decide de changer l'action de pêche.
Au lieu de ramener a une main, je passe au rolly polly , canne sous le bras et on ramène avec les deux mains,plus agressif, plus rapide...Ce qui instantanément change l'attitude des jacks...Finis les suivis...a chaque lancé, je ramène rapidement avec quelques pauses très breves et boom dans l'écume des vagues voici le premier jack bien piqué!
Et ainsi de suite pour les deux prochaines heures, au total 17 bonefish irlandais! Rien de gros mais de les voir chasser le streamer dans les vagues c'est tout simplement magique.
Je le dit toujours, que ce soit des gros, des moyens ou des petits...l'important et de se faire plaisir...et la,  je rentre avec des doigts bien gelés...mais avec un grand sourire...




No comments:

Post a Comment