Saturday, May 31, 2014

Mad for glass

Apres une paire de sorties avec la nouvelle canne de chez BLUE HALO, je commence a avoir du "feeling" pour cette canne.
La première sortie fut avec des petits streamers destinés pour la perche....Bien sur pas de perches mais des petits brochets...
La premiere chose qui change avec une canne en fibre de verre moderne (comparée avec une graphite/carbone ) est cette souplesse!
Le lancer est totalement different, il faut prendre son temps, laisser la fibre de verre se charger, c'est une action bien relax et "pépère".
Mais le deuxième jour, je suis sorti pour pêcher en sèche pas bien loin du lodge, sur une petite rivière très encombrée.
Seul un petit lancé roulé est possible, voir meme une paire de faux lancés mais pas plus ou on se trouve rapidement a grimper aux arbres et autre buissons pour récupérer sa mouche.
Et lá , j'avoue avoir eu une de mes meilleure session en sèche. Pas avec la taille ou le nombre de truites, mais le plaisir de manier cette petite huit pieds avec une soie de 5.
Les lancés sont doux, gentils, "soft"...et surtout très précis!
Cette canne est vivante, elle bouge tout le temps, contrairement a du graphite qui est rigide comme un mort..
Pour des streamers il faut un peu d'ajustement pour bien maîtriser le lancé, mais en sèche je suis totalement amoureux de cette canne, je comprend maintenant pourquoi certains sont des inconditionnels de la fibre de verre.
Je compte faire pas mal de sorties pour la truite prochainement, spécialement dans des rivières très peu pêchées car l'accès est bien souvent difficile, mais avec ma nouvelle compagne je n'ai aucun doutes ou soucis....Bravo Blue Halo et rappelez vous: "Glass is not dead"!! (le verre n'est pas mort).

Ma premiere truite de la matinée

Ou et comment démarrer???

Encore une truite sortie d'un coin bien difficile.

2 comments:

  1. bonjour Norbert,
    eh oui finalement la fibre de verre revient en force. C'est en sèche que je l'apprécie tout particulièrement.
    Je pratique avec une petite Redington 6.6p soie de 4. que du plaisir !
    Merci pour toutes tes infos !
    Bonne continuation

    ReplyDelete
    Replies
    1. Salut Jean Pierre, oui c'est bien special et très fun a pêcher!J'ai trouvé la bonne taille de streamers pour cette canne et ce matin je me suis éclaté!

      Delete