Sunday, June 29, 2014

Flies With attitude

Je suis toujours a la recherche de nouveautés pour les montages de mouches.Pour que ca bouge mieux, pour passer dans les coins encombrés....ect.... Et dans ce cas, pour simplifier le montage.
Un streamer qui marche bien pour la mer ici est les "Sand eels" (lançons en french).
En general ils sont montés avec une tete longue et fine en epoxy ou en résine u.v.
Pour faciliter ce montage j'utilise des tube transparent thermo rétractables(4mm).
Un mix de fibres "halo" des chez funky flytying et des fibres d.n.a hollow fusion, des yeux en 4mm et on recouvre le tout avec une gaine, chauffer, couper le surplus et voila, un lançon monté  en 5 mins!


2 comments:

  1. Hmmmmmm ... J'imagine déjà le bar Irlandais (ou Normand ? Je peux avoir un échantillon pour mi-août ?) se faire leurrer par cette mouche à l'aspect simple mais qui a l'air redoutablement efficace ...

    ReplyDelete
  2. Oui il n'y a pas plus simple Dom....je t'en envoie une paire avant aout ;)

    ReplyDelete