Et voila....De retour a l'Ile Verte , après deux semaines passées au Quebec.
Comme tout voyage, que l'on aille aux tropiques, Alaska, Irlande ou ailleurs , la pêche est toujours liée aux conditions climatiques...On a trouvé le Quebec dans un moment de grand soleil, fortes chaleurs ( + 30º) eaux très hautes et chaudes....Pas de bonnes conditions pour la pêche...Mais quand on est sur place, il faut faire avec, et essayer de diversifier ses méthodes pour quand même prendre quelques poissons.
Heureusement, les saumons de fontaine et les bar rayés étaient au rendez-vous.
Pour les brochets, on s'est tapé plus de 300K donc 200K+ de route forestière ( assez dangereuse avec des camions chargés de bois qui roulent a 100km/h sur une route de pierres et graviers avec 200tonnes de bois...) Visibilité réduite avec le temps sec et la poussière.
Enfin arrivé sur le spot, pour découvrir qu'il faut encore faire 100K allez- retour chaque jours juste pour mettre le bateau a l'eau...
On a fait bouger pas mal de brocs, mais surtout du petit...du très petit ( ici ceux de cette taille se cachent...)
Tout voyage reste une découverte, on apprend toujours, on fait de nouvelles rencontres, on se met dans des galères, mais c'est ce qui fait l'aventure...Et c'est ce que je recherche...Je vais mettre pas mal de photos du trip ces prochains jours! Stay tune!
No comments:
Post a Comment