Monday, October 22, 2012

Garbage Gear?...

Voici quelques temps que je vois les résultats de pêche avec les Real eels de SavageGear....

Une chose de sure, ça prend du brochet sans problèmes, mais le plus gros inconvénient est dans le type de plastique utilisé pour la fabrication....Très fragile avec madame Esox...et pire avec les Jacks...au moins un gros brochet arrive a aspirer le tout...mais les jacks adorent faire de la dentelle avec les queues..
Merci Dom pour ces photos, et comme Dom m'a fait part le plastique est très difficile voir même impossible a ressouder ou a coller...


Savage Gear Real eels:
Pros: Très réaliste.
         Versatilité de montage.
         Choix de coloris (certainement de nouveaux coloris l'année prochaine...)
         Superbe action de nage
Cons:
         Cout d'achat!!
         Durabilité.
         Difficulté pour les trouver en magasins,local ou même sur internet.
         Difficulté de réparation.

Mon avis personnel...j'ai bien dit personnel...:
Je parle comme d'habitude pour les brochets Irlandais ( le cas peut bien sur être diffèrent en France)
Je reste un grand fan des Bulldawgs, même type de queue ( moins longue mais plus large).
Mais il n'y a qu'un Bulldawg...celui de Musky Innovations.Le Bulldawg a été copié et recopié tellement de fois qu'il a souffert de son propre succès.Dans 80% des cas les "Bulldawgs" que je vois dans les boites de pêche d'autre pêcheurs sont des copies..
L'original a un "roulement" que les autres n'ont pas, il se répare très facilement, et peu de personnes connaissent la version "ShallowDawg" (ils ont un trou dans la nageoire dorsale, pour les reconnaitre plus facilement).Le ShallowDawg est très approprié pour les lacs de la région, slow sink.Et le normal coule bien pour gratter les fonds.

6 comments:

  1. Tres bien ce petit test report !
    Et je valide tous les points =)
    Je n'ai par contre pas eu l'occasion d'avoir a en réparer une, mais meme avec de la Mend-it c'est galere?
    Parce que dans ce cas, c'est mal joué pour SG, car le bouche a oreille fonctionne très vite et l'effet hold-up du a la nouveauté du produit va très vite s'estomper par les retours négatifs du produit...
    Et si jeux me permettre, la TP fournie avec est un poil juste...une légèrement plus lourde (10ou 12grs) permet une animation plus syncopée, mais je pense que tout est question de perception...
    Cheers !

    ReplyDelete
  2. Merci Fred! pas sur avec la Mend-it...peut être d'autres personnes on eu des expériences avec?
    Et bien sur permet toi ;) c'est le but du jeu..si il y a d'autres pers. svp laissez un comment ou vous pouvez m'envoyer un mail et photos.
    norbertfwa@gmail.com

    ReplyDelete
  3. Ne tirons pas sur l'ambulance trop vite. Il est vrai que cette expérience n'encourage pas l'utilisation de ce leurre en toutes circonstances, surtout si les jacks sont dehors ... Je pense que le problème vient de sa grande queue en faucille qui a les inconvénients de ses avantages. D'une part, elle est très grande et génère de très fortes vibrations, c'est ce qu'on lui demande. D'autre part, elle attire, sans distinction, toutes tailles de poissons. Et c'est là le hic. Si tu tombes sur un poisson correct, bien décidé à mordre, je ne pense pas qu'il y aura trop de problèmes : les hameçons feront leur boulot et le leurre ne souffrira pas. Inversement, si le poisson est petit, plutôt timide, et s'il n'est décidé qu'à mettre des petits coups de gueule, ton leurre reviendra avec la queue en lambeaux, comme sur les photos. Fort de cette théorie, je ferais mes prochains essais plus tard dans la saison, lorsque j'aurais moins de chances de taper du 'nain'. Affaire à suivre ...
    Concernant le poids de la TP, contrairement à Fred, je pense que celui-ci est tout à fait correct. Il permet une nage plutôt fluide du leurre et évite de trop brusques plongées lors des relachés. Bien entendu, l'utilisation de ce leurre avec cette TP se limite à des fonds raisonnables, avec très peu, ou pas de courant ...
    Pour résumer, je trouve ce leurre excellent en soi, mais pas évident à armer correctement et donc, en conséquent, beaucoup trop 'aléatoire' et trop fragile. Il n'y a pas de quoi en faire 'des caisses', comme certains, qui vendraient leur propre mère, pour en trouver (moi aussi, j'ai vendu maman -- pardon maman). Il n'y a pas que le département 'Recherche et Développement' qui est fort chez SG, ils ont également un très bon service 'Marketing' !

    ReplyDelete
  4. Je suis juste curieux de connaître le coût de production....moi c'est le prix qui reste le plus gris inconvénient....radin....

    ReplyDelete
  5. Ouais, à presque 70FF (calcul de vieux)le 30cm et 130FF le 40cm ça fait cher le poisson (éventuellement) pris ... J'ai bien essayé de me faire un collier avec ce qu'il me restait, mais l'effet n'est pas terrible ...
    Je vais voir si je ne peux pas 'garagecrafter' la partie intacte du leurre. A suivre ...
    C'est sûr que le coût de production doit être bien inférieur au coût d'emballage. Dans un langage moins élégant, on pourrait dire que 'ça fait mal au c...' .
    Mais l'expression 'tant qu'il y a des c o n s qui achètent' prend ici toute sa teneur ... Et ils s'y entendent chez SG pour vendre. J'ai quand même hâte de tester les 40cm lorsque l'eau sera plus fraîche ! Peut-être que ce leurre parviendra un jour à me sauver une sortie, vas savoir ...

    ReplyDelete
  6. J'ai bien réussi à réparer les miennes à la Mend-it pourtant... ça reste un bon leurre mais rien de bien transcendant... j'ai d'ailleurs fait quelques shops hollandais où ce leurre ne se vendait presque pas... bien au contraire de la France :)

    ReplyDelete