Saturday, October 06, 2012

Musik

Steven Gene Wold  ou "Seasick Steve", ancien "Hobo" californien, qui jouait pour quelques pieces sur les trottoirs..maintenant star internationale.
Seasick Steve est bien connu pour  ses guitares "maison"...avec des bidons d'huile,roues de voiture,manches de pioches...ect...
J'ai eu le plaisir de le voir en concert quelques fois, et on ne peu résister de bouger et de ressentir le blues,boogie et contry a un état pur et rare.
Et j'adore le batteur qui joue avec lui,Dan Magnusson, les deux ensemble sur scène sont électrique!
Et de super gars pour partager une bière ou bouteille de whiskey....





Meme avec son status de star internationale on le retrouve parfois a jouer sur le trottoir...




7 comments:

  1. AMAGAAAAAD !
    je ne le connaissais pas, et c'est de la tuerie ce mec !
    Gros son de gratte bien gras et baveux, voix qui te prends aux trippes...
    Allez hop je fait écouter ça a mon père ce soir, il va trop aimer aussi =)
    Merki pour la découverte !

    ReplyDelete
  2. Ouais ça sent l'authentique.
    Même sans raffoler de la country-blues (voire grass-music) j'avoue être resté scotché devant les trois vidéos, et même en chercher d'autres.
    C'est vrai que le batteur envoie du lourd, et que dire de la video avec John Paul Jones à la basse !!!
    Merci pour ce p'tit trip dans le sud !

    ReplyDelete
  3. Ca réchauffe les neurones! manque plus que le croc derrière la barque dans le bayou....

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bon ok Dom et Norbert, a mon tour =)
      J'ai découvert ce mec il y a une dizaine d'années en ouverture de Steve Vai.
      Mais c'est qui ce géant avec son chapeau et sa gratte tout cramée ?
      Mr Eric Sardinas =)
      Voici deux liens pour découvrir la bête, suer scène c'est un tueur ...
      Je ne sais pas si c'est tjs le cas, mais pendant chaque concert il faisait bruler sa guitare avec une bouteille de jack Daniel's !Une offrande au démon du blues surement ...
      http://www.youtube.com/watch?v=nSugeQT95TI&feature=related
      http://www.youtube.com/watch?v=DomqJbTXZUg&feature=watch_response_rev

      Delete
  4. Eric Sardinas ...
    Il ressemble physiquement un peu à Steve Vai, dont il a fait les premières parties, il joue de la guitare, mais je pense que la comparaison s'arrête là ... Du moins au niveau du style ... De la production musicale également ... J'espère que tu as également apprécié le concert de Steve Vai qui a suivi la prestation de Sardinas (quel nom étrange :)) !
    Néanmoins, comme j'ai pu voir sur certaines videos, ce grand mec allume le feu (à tous les sens du terme) en concert, comme tu dis Fred, et sait utiliser sa Dobro, mais je ne suis pas certain -- je parle pour moi -- de savoir apprécier 2h de ce genre. A moins d'emmener moi même ma bouteille de JD'S au concert :)
    En tous cas, merci Fred pour cette découverte ! Je vais encore fouiner un peu sur le web à son sujet.

    ReplyDelete
  5. Oui merci Fred, bonne decouverte pour moi aussi, Sardinas...le Slash du blues... ;)

    ReplyDelete