Monday, March 25, 2013

Fluke Bait Part II

Une autre video ce matin qui démontre encore l'efficacité des "fluke baits".
Cette fois en mer sur les snooks et tarpons.Vous pouvez voir le coté fun de ces leurres: pas besoin d'utiliser du matériel lourd, une canne spinning et un petit moulinet avec de la bonne Power Pro.Ces leurres sont pêchés près de la surface, a 2m de fond,donc on voit l'action du leurre et les attaques!
Ces leurres sont très effectifs jusqu'a 4/5m de fond,car les brochets n'ont aucun problèmes de sortir des fond pour attaquer ces flukes baits,et ici c'est parfait vu la profondeur générale des lacs de la région.
Je pêche les miens avec une canne Savage Gear BUSH WHACKER en 15/40 grms, moulinet: Shimano Stradic 2500 et Power pro en 0.23 ou 0.28
Regardez bien sur cette vidéo a 4 mins 27secs comment ces leurres peuvent être lancés en skipping, super quand les broks sont bien cachés sous les branches et pas très agressifs....
Ils "skippent" très bien jusqu'a 7 inch, les 10 inch sont trop lourd pour bien les faire skipper ( 6 inch est la taille idéale pour cette technique).

2 comments:

  1. tu m’énerve avec tes vidéos, tu m’énerve !!! =)
    Hypopeche...tu connais le principe ?
    Voila, c'est ma vie depuis 2 mois !
    Une jour viendra....

    ReplyDelete
  2. hypopeche...pas mal....moi aussi je suis en hypopeche en ce moment....

    ReplyDelete